WayneFayar Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour touuuuuuuut le monde j'ai besoins de votre aide svp je suis bloqué car j'ai une argumentation à rendre pour demain sur le sujet suivant ; (La consigne) - Construisez une argumentation répondant à la question : " Quels moyens l'Eglise utilise t-elle pour encadrer la société médiévale? " faire 5 paragraphes argumenté avec 1 idée par paragraphe. * Help pleaaaaaaaaase ..
Naya Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour, Je peux déjà te donner quelques exemples. L'Eglise encadre totalement la vie des hommes et des femmes au Moyen-Age et ce, depuis leur naissance, avec le baptême. Sans compter qu'à cette époque, toutes les fêtes étaient religieuses. L'Eglise est omniprésente dans la vie de ces gens. Ensuite, les paysans doivent payer un impôt, la dîme. L'enseignement est aussi dirigé par l'Eglise elle-même. (même si à l'époque, l'école n'était pas ouverte à tout le monde). L'Eglise encadre la société de l'époque parce qu'elle est absolument partout. Non seulement par les croyances, mais surtout par son pouvoir. Et il ne fallait surtout pas aller à l'encontrer de l'Eglise. Pour la suite, tu dois forcément avoir des pistes dans tes cours, ou tu peux également faire des recherches par toi-même.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.