marine.r Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour a tous J'ai besoin de votre aide pour un sujet de dissertation s'il vous plaît .. Le sujet est a propos de l'injustice : Sait-on ce qu'on dit lorsqu'on s'exclame "c'est injuste!" ? Je suis a cours d'idée ... Merci d'avance
katlyn01 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonsoir, je ne sais pas si c'est ce que tu attends de ton sujet. Ce sont quelques idées mais pas forcément ce que tu penses. il peut exister un sentiment d'injustice collectif : ex : L'ordre social lui-même peut être ressent comme injuste : c'est alors l'ensemble de la vie quotidienne et non les seuls délits qui manifeste une absence de justice. Un groupe, une classe, une catégorie sociale ressent l'organisation générale du corps social comme ne respectant pas ses droits. C'est à dire comme suscitant ou favorisant une inégalité injuste entre ses membres. - L'injustice refuse toujours la violence ouverte, qui reste synonyme d'illégalité flagrante. - Sentiment d'injustice. - Une injustice directement subie ou d'une injustice rendue mais jugée insuffisante.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.