Iceman Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 Salut... Quelqu'un pourait-il m'aider à trouver la problématique et un plan à cette dissertation? Voici le sujet : La fontaine introduit le livre I des Fables en s'adressant à Monseigeur le Dauphin en ces termes : <<Je ne doute point Monseigneur, que vous ne regardiez favorablement des inventions si utiles et tout ensembles si abgréables>>. A partir des textes étudiés et de vos lectures, vous discuterez de l'articulation de ces deux aspects, plaire et instruire, dans les genres de l'essai, du dialogue et de l'apologue. Merci
rachid_croc Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 Salut t as eut le meme sujet que moi je suis désolé mais je rame autand que toi .Cepandant on m a donner des piste .Va sur recherche (la loupe juste en haut)et tape apologue ça devrait t aider du moins je l espere . Prends les textes que tu as fait et cherche en quoi ils plaisent (type de personnages, d'écriture, registres, histoire...) et en quoi ils instruisent (quel enseignement, comment...) .Si t a du nouveau fais moi signe parce que moi aussi je suis dans le brouillard total
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.