Aller au contenu

Dissertation


Iceman

Messages recommandés

Salut...

Quelqu'un pourait-il m'aider à trouver la problématique et un plan à cette dissertation? Voici le sujet :

La fontaine introduit le livre I des Fables en s'adressant à Monseigeur le Dauphin en ces termes : <<Je ne doute point Monseigneur, que vous ne regardiez favorablement des inventions si utiles et tout ensembles si abgréables>>. A partir des textes étudiés et de vos lectures, vous discuterez de l'articulation de ces deux aspects, plaire et instruire, dans les genres de l'essai, du dialogue et de l'apologue.

Merci

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t as eut le meme sujet que moi je suis désolé mais je rame autand que toi .Cepandant on m a donner des piste .Va sur recherche (la loupe juste en haut)et tape apologue ça devrait t aider du moins je l espere . Prends les textes que tu as fait et cherche en quoi ils plaisent (type de personnages, d'écriture, registres, histoire...) et en quoi ils instruisent (quel enseignement, comment...) .Si t a du nouveau fais moi signe parce que moi aussi je suis dans le brouillard total :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering