Aller au contenu

En quoi Florence peut-elle être un personnage à part entière dans Lorenzaccio de Musset ?

Criterium

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,à tous !

Je suis nouvelle ici, alors soyez compatissants ! ;)

Voilà, je suis en terminale L et comme vous le savez sans doute, au programme cette année, Lorenzaccio de Musset ! Hier, ma prof de littérature nous a donné un sujet de dissert' à rendre pour samedi (oui, c'est court ! ). Le sujet : En quoi Florence peut-elle être un personnage à part entière dans Lorenzaccio de Musset ? Il se trouve que nous n'avons fait aucun cours sur cette partie de l'analyse du livre, nous n'avons eu aucun indice, rien du tout ! (en réalité, ça fait plus de trois mois que les cours ont commencés et j'ai seulement cinq pages dans mon cahier. Ma prof, un peu âgée, passe selon moi plus de temps à radoter sur la manière dont on fait une tarte aux pommes plutôt que sur ce qu'il faut savoir pour avoir notre BAC ! :P ) Pour le moment j'ai déjà quelques idées sur mon brouillon, comme le fait que la ville de Florence soit souvent personnifiée par tous les personnages et que ceux-ci agissent souvent en son nom, mais je n'ai rien à développer. Alors, si quelques personnes compatissantes passe par là et que par miracle elles aient déjà étudié ce livre... siouplait :3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering