joey Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 Bonjour ! Je suis en seconde. En ce moment en physique chimie nous faisons l’expérience de Rutherford et la structure lacunaire de la matière. Mais j’aimerais avoir une petite information. A la suite de mon message je vous donne un extrait d’un document que m’a donné mon professeur. Et je voudrais savoir pourquoi le dispositif expérimental de rutherford doit il être placé sous vide. Voici l’extrait : En 1909, Mardsen, Geiger et Rutherford entreprirent d’utiliser des particules alpha (noyaux d’hélium), produites lors de désintégration de noyaux radioactifs de radium, pour explorer la structure de l’atome. Ils bombardèrent pour cela une feuille d’or d’environ 0,6 micromètres placée dans une enceinte à vide, par un faisceau de particules aplha. Merci d’avance. Au revoir !
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 Pour eviter que les noyaux d'hélium ne percute des molécules(O2,N2,H2,H2O) d'air avant de percuter la feuille d'or. Sans vide, il n'y aurait eu qu'une infime partie qui aurait touché l'or.
joey Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 ha d'accord !!!! merci beaucoup !!! docteur chimie !!!! merci beaucoup ! au revoir et bonne après-midi !
niema Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 vraiment sympa ce site je pense qu'il va bien m'aider moi ossi je dois faire l'expérience de rutherford le problème c'est que j'ai du répondre à 5 questions sur 19 dc ...joey tu pourrais me dire à peu près ce que tu a mis pr le reste , si tu as le temps merci
trollet Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Bonjour, Pose les questions qui te posent problème et on t'aidera ! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.