Aller au contenu

Expérience De Rutherford


joey

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis en seconde. En ce moment en physique chimie nous faisons l’expérience de Rutherford et la structure lacunaire de la matière. Mais j’aimerais avoir une petite information. A la suite de mon message je vous donne un extrait d’un document que m’a donné mon professeur. Et je voudrais savoir pourquoi le dispositif expérimental de rutherford doit il être placé sous vide.

Voici l’extrait :

En 1909, Mardsen, Geiger et Rutherford entreprirent d’utiliser des particules alpha (noyaux d’hélium), produites lors de désintégration de noyaux radioactifs de radium, pour explorer la structure de l’atome. Ils bombardèrent pour cela une feuille d’or d’environ 0,6 micromètres placée dans une enceinte à vide, par un faisceau de particules aplha.

Merci d’avance. Au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vraiment sympa ce site je pense qu'il va bien m'aider

moi ossi je dois faire l'expérience de rutherford le problème c'est que j'ai du répondre à 5 questions sur 19 dc ...joey tu pourrais me dire à peu près ce que tu a mis pr le reste , si tu as le temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering