joey Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Bonjour ! Je suis en seconde. En ce moment en physique chimie nous faisons l’expérience de Rutherford et la structure lacunaire de la matière. Mais j’aimerais avoir une petite information. A la suite de mon message je vous donne un extrait d’un document que m’a donné mon professeur. Et je voudrais savoir pourquoi le dispositif expérimental de rutherford doit il être placé sous vide. Voici l’extrait : En 1909, Mardsen, Geiger et Rutherford entreprirent d’utiliser des particules alpha (noyaux d’hélium), produites lors de désintégration de noyaux radioactifs de radium, pour explorer la structure de l’atome. Ils bombardèrent pour cela une feuille d’or d’environ 0,6 micromètres placée dans une enceinte à vide, par un faisceau de particules aplha. Merci d’avance. Au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Pour eviter que les noyaux d'hélium ne percute des molécules(O2,N2,H2,H2O) d'air avant de percuter la feuille d'or. Sans vide, il n'y aurait eu qu'une infime partie qui aurait touché l'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joey Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 ha d'accord !!!! merci beaucoup !!! docteur chimie !!!! merci beaucoup ! au revoir et bonne après-midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niema Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 janvier 2004 vraiment sympa ce site je pense qu'il va bien m'aider moi ossi je dois faire l'expérience de rutherford le problème c'est que j'ai du répondre à 5 questions sur 19 dc ...joey tu pourrais me dire à peu près ce que tu a mis pr le reste , si tu as le temps merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 janvier 2004 Bonjour, Pose les questions qui te posent problème et on t'aidera ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.