kabyledu59 Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 BONJOUR J AURAI QUE VS ME GUIDIEZ SUR UNE LECTURE ANALYTIQUE DE DOM JUAN JE DOIS DIRE EN QUOI CETTE TIRADE SE RAPPROCHE T ELLE D UNE TIRADE TRAGIQUE JUSTIFIEZ PAR UNE NALAYSE PRECISE DU TEXTE DS CETTE SCENE DOMJUAN EST CONFRONTE A SON PERE DOM LOUIS QUI VIENT LUI REPPROCHER SON ATTITUDE VIS A VIS DU CIEL ET DES FEMMES J AI REPERER DES INTERJECTIONS QUI MONTRE QUE DL EST DESEPEREE AINSI QUE DES HYPERBOLES ON REMARQUE LA FAUSSETE DE DOM JUAN DOM LOUIS EMPLOI LE VOCABULAIRE DU MALHEUR ET DU DESTIN IL EST DESESPERE THEME DE LA COLERE J4AI LIMPRESSION QU IL MET EN AVANT SON ROLE DE PERE IL DEVOILE SES SENTIMENTS SA COLERE IL DEVOILE TTE LES MAUVAISES ACTIONS DE SON FILS, le ton de DOM LOUIS EST DESESPERANT POURRIEZ ME METTRE SUR UNE PISTE QUI ME MONTRE EN QUOI LA TIRADE DE DL EST TRAGIQUE DANS CETTE SCENE MERCI
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 On dirait que tu as pris les paroles de Dom louis comme du pain benis. qu'est ce que c'est que cette vertue de ses ancetres dont il se reclame. C'est la vertue du Cid? On est sous louis XIV, les nobles font des courbettes devant le roi qui les tiens en laisse, en vue et sous surveillance a la cour de versailles. Tout noble qui fait de l'hombre au roi, hop, dans un donjon, s'en est fini de lui! Ah, me voicy bien, il me falloit cette visite pour me faire enrager.
kabyledu59 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 ben justement c'est la question que je me pose, la tirade est tragique mais comment puis je le démontrer, tragique dans quel sens? ETCje c pas je dirais que dom louis par sa façon de parler est tragique, il ns montre à quel point il a honte de son fils
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 Si quelqu'un inbu de sa personne a honte de son fils, ce n'est pas tragique, c'est comique!
kabyledu59 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 d'accord mais le professeur nous a demandé en quoi cette tirade est tragique et entre nous je vois pas vraiment, voilà où se pose le problème
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 pour moi le tragique provient de ce que Dom Louis menace son fils de la fureur du ciel, mais cette menace ne fais aucun effet. Et donc meme si son but etait vraiement de sauver son fils, --ce qui me semble douteux -- il echou... fait une recherche avec le mot tragique sur e-bahut. J'ai copie un texte sur le tragique, la fatalite, les forces surhumaines... c'est de ce cote la que je chercherais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.