E-Bahut JNF Posté(e) le 26 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2002 Salut, dis moi nous as tu donné tout l'énoncé? Up doit être défini par quelque chose non? JN, dubitatif
meimona Posté(e) le 26 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2002 1)Soit (Vp ) et (Vp') les suites définies par Vp=Up+1/(p+1) et Vp'=Up+1/p pour tout psuperieur ou egale à 1. a)Montrer que (Vp) et (Vp')sont des suites adjacentes de meme limite l. b)Montrer que 0 inferieur ou egale à Vp'-Vp inferieur ou egale à 1/(p au carré) c)Comment choisir p pour etre sur que Vp soit une valeur approché de l à 10puissance -6 prés? merci de votre aide :oops: je suis sonfuse parceke jé vrément essayé de le faire mé je ny arrive pa...... merci :? mes difficultés sont ke je ne comprend rien au limite et surtt comment les calculer .............. :idea:
meimona Posté(e) le 29 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2002 ouais jé effectivement oublié 2, 3 petites choses alors on sait ke Un=1+1/2au carré+.......1/n au carré Un-Up=1/(p+1)au carré+1/(p+2) au carré+.........+1/n au carré Up=1+1/2au carré+1/3au carré+..........+1/pau carré et aussi la suite Un est croissante et majorée par 2 ,elle est donc convergente. merci et desolé pour ce petit oubli.... :oops: :oops: :P 8) :wink: :?: :?: :?:
E-Bahut JNF Posté(e) le 29 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2002 On Vp = Up + 1/(p+1) donc lim Vp = lim Up + lim 1/(p+1) et lim 1/(p+1) = .......... Remarque: on cherche les limites en +infini évidemment.... Tu fais le même chose pour Vp' et tu conclus OK? 1b. Calcule Vp'-Vp et dis moi ce qu tu trouves Suite au prochain épisode..... JN
meimona Posté(e) le 30 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2002 merci c gentil de passer du temps a maider mé jé pa vrément compris pour le petit1 ke tu ma expliké et pour le calcul ca donne : V'p-Vp = Up+1/p-(Up+1/(p+1) =Up+1/p-Up-1/(p+1) =1/p-1/(p+1) et si on mé au meme denominateur cela fé: =( (P+1)-P )/(p*(p+1)) =1/(p au carré +p) voila c tout............ce ke je pe faire au moins mé pour les limites jé pa compris ni comment ni pourkoi (enf1 je crois ke c pour prouver la convergence ) mais jé rien compris au limite) mirci et desolé de tavoir 1 pe reprimé la derniere fois mé c ke javé pris té paroles mechamment alors kelle ne lété pa....
E-Bahut JNF Posté(e) le 30 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2002 Ok pour le calcul de Vp'-Vp. Peux tu montrer facilement que ton résultat est inférieur à 1/p²?? JN
meimona Posté(e) le 1 octobre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2002 ben c pour jeudi alors jaimerai bien ke tu mexplike 1 tit truc c au sujet de la derniere kestion "comment choisir.........."because le reste jé a peu prés compris parceke 1/p2+p et bien sur inferieur a 1/p2 car p2+p est superieur a p2. pour la kestion ke je comprends pas ......on sait ke la limite de Un est pi au carré /6......merci de maider en plus il est vachement long..... bye :cry:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.