Aller au contenu

salut! c vraiment urgent j'ai besoin daides sur les suites


meimona

Messages recommandés

1)Soit (Vp ) et (Vp') les suites définies par Vp=Up+1/(p+1) et Vp'=Up+1/p pour tout psuperieur ou egale à 1.

a)Montrer que (Vp) et (Vp')sont des suites adjacentes de meme limite l.

b)Montrer que 0 inferieur ou egale à Vp'-Vp inferieur ou egale à 1/(p au carré)

c)Comment choisir p pour etre sur que Vp soit une valeur approché de l à 10puissance -6 prés?

merci de votre aide :oops: je suis sonfuse parceke jé vrément essayé de le faire mé je ny arrive pa......

merci :? :):D

mes difficultés sont ke je ne comprend rien au limite et surtt comment les calculer .............. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jé effectivement oublié 2, 3 petites choses alors on sait ke Un=1+1/2au carré+.......1/n au carré

Un-Up=1/(p+1)au carré+1/(p+2) au carré+.........+1/n au carré

Up=1+1/2au carré+1/3au carré+..........+1/pau carré

et aussi la suite Un est croissante et majorée par 2 ,elle est donc convergente.

merci et desolé pour ce petit oubli....

:oops: :oops: :P 8) :wink: :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On Vp = Up + 1/(p+1) donc lim Vp = lim Up + lim 1/(p+1)

et lim 1/(p+1) = ..........

Remarque: on cherche les limites en +infini évidemment....

Tu fais le même chose pour Vp' et tu conclus OK?

1b. Calcule Vp'-Vp et dis moi ce qu tu trouves

Suite au prochain épisode.....

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c gentil de passer du temps a maider mé jé pa vrément compris pour le petit1 ke tu ma expliké et pour le calcul ca donne :

V'p-Vp = Up+1/p-(Up+1/(p+1)

=Up+1/p-Up-1/(p+1)

=1/p-1/(p+1)

et si on mé au meme denominateur cela fé:

=( (P+1)-P )/(p*(p+1))

=1/(p au carré +p)

voila c tout............ce ke je pe faire au moins mé pour les limites jé pa compris ni comment ni pourkoi (enf1 je crois ke c pour prouver la convergence ) mais jé rien compris au limite)

mirci et desolé de tavoir 1 pe reprimé la derniere fois mé c ke javé pris té paroles mechamment alors kelle ne lété pa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c pour jeudi alors jaimerai bien ke tu mexplike 1 tit truc c au sujet de la derniere kestion "comment choisir.........."because le reste jé a peu prés compris parceke 1/p2+p et bien sur inferieur a 1/p2 car p2+p est superieur a p2.

pour la kestion ke je comprends pas ......on sait ke la limite de Un est pi au carré /6......merci de maider en plus il est vachement long.....

bye :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering