E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 coucou, est ce qu'il au moins une personne sur cette terre qui a eu un super prof de francais et qui l'a fait étudier " la vie d'Henry Brulard" de Stendahl ? Car moi au CNED c'est au programme !!!! Est ce que quelqu'un l'a aimé ? pour quelles raisons ? ca m'intéresserait de savoir. Personnellement je n'ai pas aimé. merci de prendre du temps sur votre temps libre poour me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 C'est la biographie de Stendhal Vous avez certainement lu la Vie d'Henry Brulard, ce chef-d'œuvre absolu … -Oui, colonel. - Je l 'ai lu aussi moi, colonel de Bartyson. C’est précisément cela dont parle Stendhal, l’éducation de la peur. Voyez-vous, le pauvre homme n'a jamais pu apprendre à nager parce qu'il a toujours été mis en garde par les gens plus âgés : " Tu vas te noyer", "c'est dangereux en diable ! " et autres fadaises… Ah ! Suites ! Cela a suffit pour lui inoculer la peur, une peur dont nul, dès lors, n'a su le guérir… Il faut être héroïque, mon jeune ami ! En d'autres termes, on doit apprendre aux enfants à ne craindre rien ni personne, il faut les éduquer virilement et non pas les couver ad aeternam http://jwilde.free.fr/extrait.debart.htm est-ce son style que tu n'aimes pas, ou sa vie qui t'ennuie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.