Pierrine Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 Bonjour, Mon fils me demande de l'aide pour son devoir mais comme je ne comprend pas les mathématiques de leur époque , serait il possible que vous m'expliquez questions par questions et exercices par exercices afin que je lui explique à mon tour . Je vous joins son devoir pour que vous y jettiez un oeil. Merci d'avance !!!! Pierrine /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=124">AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc AIDE_DE_DM_DE_MATHS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 alors voilà j'ai pas trop le temps d'expliquer (il est minuit et il faut que j'aille me coucher pour demain l'école ).j'ai juste pris le temps pour remplir le tableau du premier exercice.Donc le voila ci-joint.Si j'ai le temps demain j'essaierai de le continuer.C'est juste un système a résoudre. P.S:Si le tableau n'est pas compris demandez moi des explication et je vous les fournirez avec plaisir ;-) /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=125">Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc Document_in_Microsoft_Internet_Explorer.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melgm5 Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 EXERCICE 1: Je ne vais pas refaire le tableau vu que nikos l'a très bien rempli. Si vous n'avez pas compris je peux vous expliquer aussi. Pour la questoin b )... C la conclusion de la question a) ! Je ne vois pas ce que je peux vous expliquer la ! c) On commence par simplifier les équations : La 1ère par 4 et la 2ème par 2 On obtient : X-Y-Z=6 -X+3Y-Z=12 -X-Y+7Z=24 Ensuite on exprime X en fonction de Y et Z. On peut utiliser n'importe quelle équation. Avec la prmière on obtient : X=6+Y+Z On remplace cette valeur dans les 2 autres équations pour avoir un système de 2 équations à 2 inconnues. On obtient après simplification Y-Z = 9 -Y+3Z = 15 On recommence la meme chose Y=9+Z que l'on remplace dans la 2ème équation donc Z=12 On peut donc en déduire Y puis X. Ne pas oublier de conclure sur la question qui portait sur la mise de chaque joueur. EXERCICE 2 : On pose X=(racine carée)x En remplacant dans l'équation et en simpligiant on obtient : X²+(2(racine)de 5)X-10=0 Et la on peut résoudre normalement comme une équation de second degré de la forme ax²-bx+c=0. (comme exercice 3) A la fin ne pas oublier de convertir les solution avec X=racine de x. EXERCICE 3: a) C'est une équation de la forme ax²-bx+c. On applique tout simplement les formules. D=b²-4ac Si d<0, il n'y a pas de solutions ds IR Si d = il y a une solution unique dans IR x = -b / 2a Si d>0 il y a 2 solutions : x1 = (-b + racine de d) / 2a x2 = (-b - racine de d) / 2a b ) C'est une équation de degré 4 il me semble... Et si on remplace par X=x², on obtient une équation du second degré : 2x²-15x-27=0 qu'il faut résoudre au c) sans oublier qu'on a posé X=x² pour les solutions finales Voilà ! Je dois vous laisser. D'autres prendrons surement le relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.