tyu Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, J'ai un débat à préparer avec pour sujet : Est-ce que les valeurs des JO (faire play, tolérance, paix) sont toujours présentents ou ont-elles été remplacées par le dopage, l'argent et la politique ? Sachant que je doits jouer le rôle d'un directeur d'une grand chaîne de TV. Voila j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des arguments, car déjà je ne sais pas quelle position prendre en tant que directeur d'une chaîne de TV. Merci.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 12 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonjour, Le seul conseil utile que je peux te donner c’est de t’efforcer de mener le débat avec la plus grande impartialité possible, qualité qui devrait guider tout journaliste digne du nom. Cela va donc naturellement t’amener à jouer simultanément (ou l’un après l’autre), les rôles du procureur et celui de l’avocat de la défense. Si tu es vraiment à court d’arguments, aide-toi pour commencer des 3 suggestions positives et des 3 négatives de l’énoncé. Bon travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.