Aller au contenu

[Sujet de 2nd] - Dissertation sur le développement durable. {svp}


florian448

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois répondre à la question suivante:

« La diffusion du développement durable concerne-t-elle tous les états de la planète ? »

Voici le début de mon travail (thèse et antithèse), vous remarquerez que je bloque sur la synthèse :

La diffusion du développement durable concerne la majorité des états de la planète. Ainsi, bon nombre de pays du nord (pays développés) comme le Canada, les États-Unis mais aussi les pays dit « du sud ». Ces derniers mettent en place des principes de développement durable, c’est le cas notamment de l’Inde. Cela dit, ils intègrent partiellement ou bien officiellement les principes de ce mouvement. Chaque pays se voit adopter un niveau de développement durable suivant ces besoins, pour une majeure partie d’entre eux (à l’exception des États-Unis) ont ratifiés le protocole de Kyoto et s’engageant ou non au programme. Ce dernier est un traité international visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La diffusion du développement durable concerne cependant une partie d’états, ces inégalités sont dues aux préoccupations de ces derniers .Malgré la diffusion développement induit par la croissance économique, l’Afrique, faisant parti des pays les moins avancés, à d’autres enjeux plus importants que le développement durable à résoudre. La Russie est elle aussi un pays qui n’a pas encore adopté de notion de développement durable au sein de ses frontières. Ces derniers pays ainsi que la Chine (un autre exemple) ont ratifiés le protocole de Kyoto mais sans prendre d’engagement de façon à limiter ou réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering