Aller au contenu

Physique: Les Forces

sss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J 'aurais voulu que vous m'aidez à résoudre de mon exercice svp

Voici l 'énoncé

Un skieur remonte à téleski une pente à 25% supposée rectiligne, correspondant à un angle a avec l'horizontale. La perche du téléski fait un angle B égal à 45° avec la pente.Le mouvement du skieur de masse m,égale à 90kg est une translation rectiligne uniforme.( On néglige la résistance de l'air et les frottements entre la neige et les skis ).

1 . Faire le bilan des forces exercé sur le skieur dans le référenciel de la piste .

Ensuite la piste traverse une zone de neige poudreuse,il existe donc une force de frottement entre la neige et les skis de valeur F=50N.

2 Faire le bilan des forces exercé sur le skieur sachant que la tension de la perche reste constante.

3 Déduire le mouvement du skieur. Justifier .

MERCI DAVANCE

Posté(e)

:(:huh: moi g bo essayé de comprendre... jy arrive pas dailleur toutes ma classe est complétement pomé a ce sujet... si vous avez un truc pour faire ce genre dexo merci de me le proposer... c serait sympa

merci bcp davance...

@++

Posté(e)

lol c faible comme exo ca !

alors ce qu'il faut faire c'est que tu projettes tes foreces sur un repere et apres ca va tout sqeul

1/ d"abord tu dit le referentiel choisi

2/ensuite tu fais le bilan des foreces

3/ensuite tu dis que c en Mvt Rect Uni

donc t'obtient

P+T+R=0

Ensuite tu fais une croix comme la croix chrretienne

+ en plus grand lol

et tu projettes tes forces dessus

Le poids ira vers le bas

T vers la bas -->

R sera perpendiculaire a la pente

Grace au cosinus et sinus tu arrives a projetter R (reaction du supprot) sur l'axe

^

vers le haut |

Voila a +

et apres souvent on te donne la masse du skieur

donc tu calcule P

et tyu sais par site les forces !

C'est complike au debut

mais apres c hyper logique si t fort en maths

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering