sss Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 Bonjour J 'aurais voulu que vous m'aidez à résoudre de mon exercice svp Voici l 'énoncé Un skieur remonte à téleski une pente à 25% supposée rectiligne, correspondant à un angle a avec l'horizontale. La perche du téléski fait un angle B égal à 45° avec la pente.Le mouvement du skieur de masse m,égale à 90kg est une translation rectiligne uniforme.( On néglige la résistance de l'air et les frottements entre la neige et les skis ). 1 . Faire le bilan des forces exercé sur le skieur dans le référenciel de la piste . Ensuite la piste traverse une zone de neige poudreuse,il existe donc une force de frottement entre la neige et les skis de valeur F=50N. 2 Faire le bilan des forces exercé sur le skieur sachant que la tension de la perche reste constante. 3 Déduire le mouvement du skieur. Justifier . MERCI DAVANCE
trollet Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 Bonsoir, Ou se situe ton problème ???
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 6 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 je crois qu'il veut tou l'exo!!! sss tu pourais te fouler un peu quand même c'est pas si dur, essaie au moins!!!
DrCarter Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 Deja sss tu pourrais nous dire ce que tu as fait pour qu'on voye si tu t'y prends bien ou pas
sss Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2004 c'est la dernière question sur le mouvement du skieur
trollet Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 Il faut déterminer la somme vectorielle des forces et voir si elle est nulle, auquel cas on peut appliquer le principe de l'inertie.
guigui Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 moi g bo essayé de comprendre... jy arrive pas dailleur toutes ma classe est complétement pomé a ce sujet... si vous avez un truc pour faire ce genre dexo merci de me le proposer... c serait sympa merci bcp davance... @++
Hervé2 Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 lol c faible comme exo ca ! alors ce qu'il faut faire c'est que tu projettes tes foreces sur un repere et apres ca va tout sqeul 1/ d"abord tu dit le referentiel choisi 2/ensuite tu fais le bilan des foreces 3/ensuite tu dis que c en Mvt Rect Uni donc t'obtient P+T+R=0 Ensuite tu fais une croix comme la croix chrretienne + en plus grand lol et tu projettes tes forces dessus Le poids ira vers le bas T vers la bas --> R sera perpendiculaire a la pente Grace au cosinus et sinus tu arrives a projetter R (reaction du supprot) sur l'axe ^ vers le haut | Voila a + et apres souvent on te donne la masse du skieur donc tu calcule P et tyu sais par site les forces ! C'est complike au debut mais apres c hyper logique si t fort en maths
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.