NanaRania Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Exercice: A friend dreams of taking part in the next Paralympics but thinks that he/she is not good enough and is afraid of people's reactions. Make a list of arguments to convince the person. Je ne sais vraiment pas quoi répondre , j'aimerais que l'on me donne des idées de réponses à cet exercice(même en français pas de problème) Merci d'avance !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour, Si "ton" ami(e) a ce rêve, c'est déjà qu'il/elle est assurément passionné(e) par le sport qu'il/elle pratique. Par contre, il/elle n'a pas suffisamment foi en ses moyens et redoute surtout la réaction de son entourage et des gens en général. En réfléchissant un tout petit peu, tu ne devrais pas avoir de mal à faire une liste d'arguments destinés à le/la convaincre. C'est d'autant plus à ta portée qu'on ne te demande pas de rédiger un texte mais une simple liste d'arguments. Ce que je vais écrire maintenant te paraîtra peut-être cruel mais c'est dans le seul but de déclencher ton inspiration : si c'était réellement ton/ta meilleur(e) ami(e), quels arguments utiliserais-tu, que lui dirais-tu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.