Aller au contenu

Petit Exo De Probabilité


airness

Messages recommandés

Bonjour et merci a ceux qui pourront m aider, c est un exercice simple mais vu que je comprens pas trop les probabilites je voudrais bien un peu d aide svp

On a placé dans une urne 5 boules indiscernables au toucher, 3noires et 2 blanches. On tire au hasard 1 à 1 toutes les boules, on appelle R le rang de la 1ere blanche tirée. Determiner la loi de probabilité de R.

Merci d avance

PS si on pouvait m aider avant demain soir ca m arrangerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : Fait un arbre ! Ca ne peut que t'aider en proba.

Ici tu a 2 boules blanches et 3 noires.

Tu tire une boule tu a donc soit une noire (3/5) soit une blanche (2/5) A chaque fois tu envisage les 2 posisibilité (ou une seule si il n'y a plus qu'ne couleur) et ensuite tu as une formule qui te permet de calculer la probabilité finale (mais je ne m'en rapelle plus) tu as surment déjà fait quelques choses dans le meme genre.

Je te donne le début de l'arbre.

B (2/5)- B (1/4) - N (1)

- N (3/4) - B (1/3)

- N (2/3)

-

N (3/5) - B(2/4) - N (2/3)

- B (1/3)

- N (2/4) - B (2/3)

- N (1/3)

Voilà. Le plus dur en proba c de bien réussir à dessiner son arbre. La il te reste à chaque fois 2 étape a faire mais si tu comprends ce que j'ai fait, tu va savoir les faire sans problème.

C tout ce ue je peux te dire. J'ai jamais aimé les probabilités et j'ai donc tout oublié depuis la fin du bac :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering