machyn10 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Sujet : Une entreprise produit et vend des montres. On note x le nombre journalier de montres produites (2 < ou égale à x < ou égale à 24). On désigne par c(x) le cout journalier de fabrication de x montres et par R(x)la recette correspondante, en euros. On donne C(x)=x²-4x+80 et R(x)=20x. 1.On note B(x)le bénéfice journalier, ou 2 < ou égale à x < ou égale à 24: B(x)=R(x)-C(x). Déterminez B(x). 2. a) Résoudre l'équation B(x)=0. b) Déterminez le signe de B(x) selon les valeurs de x ; présentez les resultats dans un tableau. c) En déduire les valeurs de x pour lesquelles le bénéfices journalier est positif. 3.a) Dresser un tableau de variation de B. b)Pour quelle valeur de x le bénéfice B(x) est-il maximum? Quel est le montant de ce benefice maximal ? Se que j'ai fait : 1. B(x)=R(x)-C(x) =20x - (x² -4x + 80) = -x² + 24x - 80 2.a) -x²+24x-80=0 a= -1 b=24 c=-80 Delta = b²-4ac =24²-4*-1*-80 =576-320 =256 x1=20 x2=4 b) x -infini 4 20 +infini -x²+24x-80 - 0 + 0 - c) bénéfices journalier est positif. B(x) > 0 S ]4;20[ 3.a) La je suis bloqué! Je ne sais pas comment remplir mon tableau de signe x b(x) b) pareil .. Pouvez vous me dire si le début est juste et me corriger dans le cas contraire ainsi que de m'aider a comprendre les 2 dernieres questions. Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.