Aller au contenu

Première S

1st

Messages recommandés

salut à tous,

voilà en fait je suis en seconde et l'année prochaine je voudrais faire une première S pour faire plus tard de la recherche ,travailler dans un labo ou pharmacienne...

mais le problème c'est que cet année j'ai pas de bonnes notes dans les matières scientifiques (1er trimestre:maths 14 ,phisic 18 et svt 16) mais j'avoue que c'était assez facile au 1er trimestre mais là au 2ème trimestre j'ai chuté (maths13.5 phisic 15 et svt 10.5!!!!!!).

Donc si j'ai des notes comme ça ,en première S ça sera pire je suppose puisque ça sera beaucoup plus dure. et je voudrais savoir aux personnes qui ont fait S si ils ont trouvé ça dure, et dans quel matière (j'ai trop peur pour les maths l'année prochaine) et si vous travailliez beaucoup pour réussir.Parce que j'ai vraiment peur d'aller en S meme si c'est ce que je veux vraiment faire.

merci pour vos conseils

• E-Bahut

bon voilà je suis en 1S SI depuis deux ans déjà

mais c'est pas une généralité, beaucoup de monde réussit sa 1S et sa TS!!

tu dis avoir baissé au deuxième trimestre mais ce n'est pas si grave si tu te maintient comme ça pendant le reste de l'année tu peux réussir ta 1S en travailant bien sûr, car il faut travailler comme dans toutes les autres classes mais même un peu plus que dans les autres classes je dirais!!

je vais te raconter mon cas, en seconde j'avais de bonnes notes en scientifiques (surtout en maths) sans travailler mais quand je suis arrivé en prmeière tout c'est écroulé car je n'avais pas du tout envie de travailler, je pensais que ça allait rouler comme ça avait rouler comme ça depuis toujours!! et je me trompais, j'ai eu de très mauvaises notes ce qui m'a valu un redoublement que j'ia choisis en partie car on m'a laissé le choix!

je voulais aussi te demander si tu avais un projet pour l'avenir, pas un métier forcément, un secteur au moins, car ça, ça motive pour travailler, tu as envie de réussir, moi par exemple, je n'avais pas de projet l'année dernière et j'avais pas envie de quitter le lycée, j'avais assez peur de ce qui allait se passer par la suite!

cette année, j'ai cherché, j'ai trouvé et j'ai visité des écoles (une, pour l'instant, en fait!!) et ça motive, j'ia envie de travailler maintenant et j'ia de bonnes notes en ne travaillant pas 24h/24 mais en bossant quand même!!

j'espère t'avoir encourager un peu!!

bonne chance

bisous :P

salut merci pour tes conseils , et bien pour te répondre je voudrais travailler dans le domaine scientifique (analyses,pharmacienne... en tous cas tous ce qui concerne les maladies) ,et c'est vrai que ça me motive mais en ce qui concerne les maths j'ai trop peur car je fais toujours des fautes d'innattention , c'est à dire que dans les problèmes si ya un truc qui est faux,tout le reste est faux et donc je perds grave des points lors des controles et donc j'ai peur pour la suite.

bye

• E-Bahut

tu fais des fautes d'inatention en maths, tiens ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui.................. moi!!

j'fais des fautes d'inatention souvent mais tu vas voir c'est pas si important que ça en prmeoère (c'est important quand même) mais c'est surtout la méthode qui est notée

n'aie pas peur surtout

va en première et déchire toi!!

bisous :P

salut ! moi je suis aussi en 1ere S et je voulais t'encourager à y aller!je ne vais pas te dire que ce n'est pas dur car je mentirais mais si tu es vraiment interressée par les matieres scinetifiques,ça ira et te motivera!le travail qu'il faut fournir entre la seconde et la 1ere S,c'est pas du tout comparable,mais c'est surtout une question d'organisation et de motivation!Moi j'arrivais en seconde à avoir des bonnes notes sans vraiment me fouler,en 1ere j'ai reussi à conserver les même résultats mais je dois beaucoup plus bosser pour y arriver...

Tes résultat sont quand même bon !j'ai des copines qui avaient de moins bon résultats que toi et qui résussissent à se maintenir en première S !Comme quoi c'est surtout une question de motivation et d'être bosseuse et déterminée !

alors bon courage à toi et fonce !

bonne soirée et @+ :D;)

lol slt , je vais te dire un peu la mem chose que les autres si je raconte tou , le seul truc a dire c'est que c'est un ti peu beaucoup plus chaud d'avoir les mem notes qu'en seconde en premiere. ça demande plus de travail et de temps :unsure: lol

je veux pa te démoraliser mé bon lol c'est comm ça ou en tou casa ça la été pour moi .

bnne chance lol

• 2 semaines plus tard...

Moi c'est le contraire : je suis en première S et j'ai des meilleures notes dans les matières scientifiques qu'en seconde. De plus je n'ai pas l'impression de travailler beaucoup plus qu'avant mais il est vrai que le niveau est plus élevé. Au vu de tes notes je dirai que tu as de grandes chances de réussir alors un conseil: crois en tes rêves.

• E-Bahut

Bonsoir

Je ss en Ts

L'année dernière j'étais en 1S et c'était dur.

Il faut dire que les maths et la physique ne m'ont jamais passionné: mes notes ds ces matières étaient passables sans toutefois travailler énormément.

Cette année je ss en TS et bien que le niveau est augmenté (forcément) ça demande bcp de connaissances de l'an dernier et des recherches perso.

Comme toi je veux me diriger vers des études de pharmacie....c'est ce qui m'a motivé.

Donc crois en ce que tu fais et fais toi confiance.

Au pire tu peux tjs redoubler ....

Bon courage bisousss

Slt

moi je suis actuelement en 1S. A ce ke j'ai pu deduire de tes e mail c ke tu reussira ta S. Il fau pas mitoner, La S C'est pas l'elite du XXI eme siècle. en plus si tu a un moyene general en matier scientifique de environ 12 tu as ton ticket. Bien sur k'il fau bosser, et tu auras l'impression de bosser plus que les autres classes, mais C paske dans les autres classes on leurs demande de faire des trucs differents. par exemple, en L il on peut etre la moitié de tes heures de cours mais tu n'as pas idées le boulot qu'ils fournissent chez eux. Les es eux, doivent apprendre une centtaines de formules ridicule sur l'economie.

En plus en S tu fauis ke des revison de ce ke tu avai fais les année sd'avant.

je sais ce ke je vais tez dire est res cliché, mais C la varité. si en corus tu ecoute en faisan vraiment les exemple donné et que tu fai que kes exos donné par les profs, je peu te jurer que tu resussira super bien ton année.

De plus, en S si tu as une moyenne en maths phy-ch et bio de plus de 11, et que en langues et en francais tu dechie il s'en fouten

Ils regardent surotur si tu es bon ds le general

en gros vas en S et ne stresse pas C cool comme classe B)

• 1 mois plus tard...

whaaaa t'inquiete pas je suis passé en 1er s avec 11 en math 11 en physique et 8.5 en bio et pourtant je suis dans un lycée vachement bien coté et j'ai meme un pote qui est passé avec 9 9 et 6 alors panik pas !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering