Aller au contenu

Première S

1st

Messages recommandés

salut à tous,

voilà en fait je suis en seconde et l'année prochaine je voudrais faire une première S pour faire plus tard de la recherche ,travailler dans un labo ou pharmacienne...

mais le problème c'est que cet année j'ai pas de bonnes notes dans les matières scientifiques (1er trimestre:maths 14 ,phisic 18 et svt 16) mais j'avoue que c'était assez facile au 1er trimestre mais là au 2ème trimestre j'ai chuté (maths13.5 phisic 15 et svt 10.5!!!!!!).

Donc si j'ai des notes comme ça ,en première S ça sera pire je suppose puisque ça sera beaucoup plus dure. et je voudrais savoir aux personnes qui ont fait S si ils ont trouvé ça dure, et dans quel matière (j'ai trop peur pour les maths l'année prochaine) et si vous travailliez beaucoup pour réussir.Parce que j'ai vraiment peur d'aller en S meme si c'est ce que je veux vraiment faire.

merci pour vos conseils

• E-Bahut

bon voilà je suis en 1S SI depuis deux ans déjà

mais c'est pas une généralité, beaucoup de monde réussit sa 1S et sa TS!!

tu dis avoir baissé au deuxième trimestre mais ce n'est pas si grave si tu te maintient comme ça pendant le reste de l'année tu peux réussir ta 1S en travailant bien sûr, car il faut travailler comme dans toutes les autres classes mais même un peu plus que dans les autres classes je dirais!!

je vais te raconter mon cas, en seconde j'avais de bonnes notes en scientifiques (surtout en maths) sans travailler mais quand je suis arrivé en prmeière tout c'est écroulé car je n'avais pas du tout envie de travailler, je pensais que ça allait rouler comme ça avait rouler comme ça depuis toujours!! et je me trompais, j'ai eu de très mauvaises notes ce qui m'a valu un redoublement que j'ia choisis en partie car on m'a laissé le choix!