helpfull Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 voici le plan d'un commentaire que je propose pour ,dans Dom juan,l'éloge de l'hypocrisie que fait Dom juan acte V scene 2 et j'aimerais avoir un avis sur ce plan. L'eloge,la plus grande partie de dom juan -éloge du tabac médecine et de l'hypocrisie -la double visée de l'éloge -cette eloge de l'hypocrisie est en quelque sorte réfléchie sur lui meme. Le libertinage de Dom juan -libertinage d'esprit en refusant l'opinion commune -libertinage de moeurds(ne craint pas d'etre chatié pour ses dires) -Dom juan est donc dans ce sens marginal Dom juan et Tartuffe/deux personnages qui se ressemblent -leurs ressemblances -leur differences -? ou a la place de cette partie L'hypocrisie chez Dom juan et dans la tirade: -l'hypocrisie des religieux et celle à la mode -comparaison de l'hypocrisie religieuse avec celle de Dom juan -l'hypocrisie un point commun chez Dom juan et Tartuffe Merci d'avance (le devoir est a rendre pour lundi )
Yavanna Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 Tu n'as qu'a essayer sur google sinon dsl je n ai pas lu la pièce ! dsl http://perso.wanadoo.fr/rene.ernst/Maitres...re_DJ_V2_LM.htm
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 je ne comprends pas. As tu une dissertation a faire. Dans un commentaire tu n'as rien a inventer. Va voir le message de Teikos en 2 ou 3eme position parmis les messages fixes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.