Yavanna Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 Amis du soir , bonsoir !! Tout d abord bonne année 2004 à tous !!! Sinon j aimerais de l aide pour une dissertation sur le théâtre . Voilà le sujet : J. Giraudoux " le mot comprendre n'existe pas au théâtre .... le vrai public ne comprend pas , il ressent .... Le théâtre n est pas un théorème mais un spectacle " Partagez vous cette conception du théâtre ? Voilà , j'aimerais des idées pour la dissertation ou bien des exemples svp Merci et aurevoir Ps:je dois le rendre le 9 janvier 2004 svp aidez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavanna Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 Petit rajout : Les cinq texte du corpus sont tous les premieres scènes de l oeuvre -on ne badine pas av l amour -antigone -le jeu de l amour et du hasard -Monsieur de Pourceaugnac et la question est sur la double énonciation ! Voilà et merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavanna Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Svp aidez-moi svp ! ouin ouin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavanna Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Bon merci de ne pas m aider !! sinon j ai fini le plan de ma synthèse voilou 1/ le théâtre est un spectacle 2/Mais c est aussi un lieu d enseignement 3/ Ainsi le rire et la comprehension sont complementaires Voilà c un peu près cela ! qqn peut il me dire si c est correct comme plan svp Ps: 4°messages de moi même ( suis je folle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 Comprendre et ressentir. Est-ce la dialectic de l'intelect et des emotions,l'eternel division entre corps (les emotions) et esprit (les idees)? dans les emotions il y a le comique, pathetique, tragique... mais bien sur dans le theatre il y a les idees que le dramaturge essai de transmettre. donc moi je serais plutot parti du theatre engage, didactique etc mais importance des emotions... sans les emotions, le message ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavanna Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 Merci de ton aide , je vais refaire mon plan ! merci à toi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavanna Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 J ai fais un autre plan : 1) Le théâtre est un spectacle a)qui dégage des emotions chez le spectateur b)qui le diverti c) et cela ds tout type de pièce 2)Mais c est aussi un lieu d enseignement a)fonction cathartique b)fonction didactique et effet mirroir c)message de l auteur ( ex piece engager ) 3)le théatre est un spectacle éducatif a) emotion et comprehension sont complementaire B) l emotion fais passer le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.