Jawade Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2004 Bonjour en classe de 1ère et j'aurai besoin d'infos pour un TPE. Le thème est : Risques naturels et technologiques et la problématique est : à quels risques s'expose-t-on en utilisant un téléphone portable ? Si vous avez des adresses de sites web, ou des numéros de téléphone ou encore des adresses d'associations qui pourraient nous être utile merci de nous les faires connaitre. Toute information peut nous être utile. MERCI BCP D'AVANCE !
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 9 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 Salut, Tiens je t'ai mis quelques liens vers des résumés d'articles récents (2003) parus sur le sujet. Par contre pour les avoir en entier il faut être abonné... Le plus simple c'est de voir si certains peuvent t'intéresser et ensuite d'aller squatter la B.U. de la fac de sciences/médecine la plus proche et d'utiliser un des ordis à disposition pour le consulter (sur pubmed par exemple : lien). Bon c'est peut être pas très pratique mais pour avoir des publications et pas seulement des articles de vulgarisation je vois pas trop comment faire plus simplement ??? The anatomical distribution of cerebral gliomas in mobile phone users. Basic problems of diversely reported biological effects of radio frequency fields. No effects of acute exposure to the electromagnetic field emitted by mobile phones on brainstem auditory potentials in young volunteers. Effects of in vivo exposure to GSM-modulated 900 MHz radiation on mouse peripheral lymphocytes. Bon voilà quelques-uns des plus récents qui pourraient t'intéresser. A toi de voir aussi et de faire des recherches pour voir ce qui pourrai te servir exactement parce que tu peux en trouver vraiment pas mal qui ont un rapport. Déjà je pense que tu peux zapper tout ce qui est matériel, protocole, etc... et ne regarder que le résumé seul dans la plupart des cas (voir l'intro, la conclusion ou un graph si c'est pile une études sur des infos que tu cherches) là aussi tu dois pouvoir trouver des infos utiles :lien Enfin voiloù sinon là à froid pas trop d'idée d'autres sources d'infos précises à part fouiller les moteurs de recherche généraux (google, etc..), ce à quoi tu as sans doute déjà pensé ! :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.