July3315 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut à tous, je suis en seconde et j'ai un dossier de plusieurs pages à rendre pour la rentrée sur Bordeaux au temps de la romanisation. Ce devoir est suite à une visite en classe du Musée d'Aquitaine mais certains sujets n'ont pas été abordés. Je bloque donc sur le passage suivant : La conquête romaine et la romanisation de la ville. Pour nous aider, la prof nous a donner des questions auxquelles nous devons répondre mais je n'y arrive pas ! Les voici : Comment les romains gèrent-ils cette nouvelles province (Burdigala)?, Quelle administration est mise en place ? Quels sont les devoirs des Bordelais ? J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais je n'ai trouvé aucune info sur ces sujets. Je vous prie de bien vouloir m'aider car je suis réellement perdue. Merci beaucoup. Juliette.
July3315 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai plus ou moins avancé ce passage mais je bloque a nouveau sur une nouvelle question (^^) : "En quoi l'installation romaine (la romanisation) a-t-elle modifié la vie quotidienne des Bordelais ?" Merci de m'aider sil vous plait!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.