Aller au contenu

Devoir maison statistiques


Siobhan

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je suis confronté à quelques difficultés pour mon devoir maison donc j'espère que vous pourrez m'aider smile02.gif

Voici leurs énoncés :

Exercice 1

1)En utilisant les informations données par le diagrammes en boite (voir document joint), répondre par vrai , faux ou on ne peux pas savoir aux question suivantes tout en justifiant vos réponses:

a. Avant la mise en place du radar plus de la moitié des automobilistes respectaient la limitation de vitesse

Faux car la médiane est égale à 62 km/h

b.Avant la mise en place du radar un quart des automobilistes traversait le village à plus de 76 km/h

Vrai car le 3ème quartile est égale à 76 km/h

c.Sachant qu'après la mise en place du radar on a évalué la vitesse de 250 véhicules peut-on dire qu'au moins 75 automobilistes roulaient entre 54 et 58 km/h

d.Après la mise en service du radar la vitesse moyenne est de 54 km/h

Vrai car la médiane est de 54 km/h

2) Le maire du village estime qu'après la mise en place du radar un automobiliste sur deux respecte la limitation de vitesse. A t-il raison ? Justifiez votre réponse

Non le maire a tort (mais je ne sais pas comment le justifier)

3) La mise en place du radar a-t-elle changée le comportement des automobilistes ?

Oui

Voilà j'ai essayé tout de même de répondre à quelques questions mais je ne suis pas sûr de leur véracité. J'espère que vous pourrez le plus rapidement possible car j'aimerais passer à autre chose et là je suis complètement bloqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering