mariarodriguez Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2012 salut , j'ai un probleme avec mon dm meme si j'ai fait plusieurs question dont je ne suis pas sure des réponses , j'ai un plus gros souci avec les question 2/b) ; 3/b) et 4/b) s'il vous plait jy arrive vraiment pas :/ VOILA LE DM : on considère la suite Un définie sur N par : Uo apartient R Un+1=-sin((pi/2)x) on pose pour tout x apartient R : f(x)=-sin((pi/2)x) PARTIE A : 1/ peut-on affirmer que, pour tout entier n , Un aparteint[-1;1] ? 2/ montrer que si Uo est un entier pair alors la suite Un est constante à partir du rang 1 3/ montrer que si Uo est impair, alors la suite Un est à valeurs dans {-1;1} à parie du rang 1 PARTIE B : dans cette partie on suppose que Uo n'est pas entier. 1/ établir le tableau de variations de la fonction f sur [-1;1] 2/a) En déduire que, pour tout entier supérieur ou égal à 1 , Un apartient [-1;1] b) en déduire que la suite Un est bornée c) peut-on affirmer que la suite Un converge si et seleument si Un est monotone? 3/a) montrer que six apartient ]-1;00;1[ alors f(x) apartient ]-1;00;1[ b) en déduire pour tout entier naturel n que si Uo n'est pas entier alors Un n'est pas entier 4/a) justifier que l'image par f de lintervalle ]0;1[ est lintervalle ]-1;0[, puis que limage par f de ]-1;0[ est lintervalle ]0;1[ b) en déduire que , quel que soit le rang, la suite Un ne peut etre monotone .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.