Aller au contenu

Les Femmes dans Lorenzaccio

Vivaly

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum !

Je suis en TL et je prépare mes fiches de révision avant les prochains examens qui auront lieu dans quelques semaines.

Notre professeur de Littérature nous a donné des indices pour l’examen : Lorenzo : Héros romantique et Les Femmes dans Lorenzaccio.

Avec une amie nous sommes sommes chacune fixait l'objective de faire une synthèse sur ces deux thèmes, elle s'occupe de la première et moi des Femmes dans Lorenzaccio.

Je pensais pouvoir commencer par des recherches sur internet mais cela semble plutôt brouillons... Nous avons étudiez l'Acte I scène 1, l'Acte I scène 4, l'Acte 2 scène 2, l'Acte II scène 4.

Les femmes qui apparaissent sont la soeur de Maffio qui est l'objet de décadence du Duc (Acte I scène 1) La marquise Cibo qui apparait pour la première fois dans la scène III de l'acte 1 et Catherine et Marie qui apparaise dans la scène 6 de l'acte I et Louise Strozzi.

Il y ensuite la présence des femmes dans le discourt de Lorenzo.

On peut remarquer une grande différence entre les femmes de son discourt et les femmes illustrés par les personnages (Marie, Catherine, Louise et la Cibo), elles sont toutes quatre pures et vertueuses même si on atteint au nom de Louise, même si la marquise penche sous les déclarations du Duc.

Ni a-t-il personne qui connaisse un site ou un pdf qui synthétiserait le thème des Femmes dans Lorenzaccio ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering