pajoa2 Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour, Je suis en Terminale ES et j'ai reçu un sujet de composition qui est " Une ou des mémoires de la Seconde Guerre Mondiale". Mais a vrai dire je n'arrive pas du tout à percevoir où veut en venir la question. Au début je me suis dis peut être qu'il y a une mémoire que officiel des choses mais qu'aujourd'hui nous assumons plus notre implication lors de cette guerre. Ou alors qu'il y a I) des mémoires (ex mémoire de la résistance, du génocide..) II) Que les historiens aident a rétablir Conclusion : mais malgré qu'il y ai différentes mémoires elles ne forment qu'une mémoire qui évolue selon le temps. J'ai vraiment l'impression d'être a coté de la plaque.. Et les cours de ma professeurs m'aide peu car il est très court vu qu'on a surtout regarder des films sans avoir pris de note.. J'aimerai beaucoup recevoir de l'aide, même si c'est juste pour m'aider a percevoir la question autrement ce qui me permettrait de comprendre... Je vous remercie d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.