nowhere Posté(e) le 5 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2004 bon c la misere chui un eleve en 3eme et j'ai un dm de maths a faire pr demin est ce que y aurait moyen d'avoir une aide??? vla l'sujet: demontrer que le carré d'un nombre impair est tjr un nombre impair et ossi stp supposon ke racine caré de 2 pe secrir sou la forme de la fraction ireductipl a/b demontrer ke a² +2b² et en deduir ke a é un nbre pair a etan un nombr pair il existe un nbr entié c tel ke a =2c expliké pk lé resulta des kestion précédante son contradictoir avec le fai ke a/b est une fraction ireductible que pe on en conclur explik moi stp je demande pa toute lé réponse enfin pa forcéman mé si tu ve ... merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 5 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2004 bonsoir, un nombre impair peut toujours s'écrire sous la forme: 2n+1 vérifie que (2n+1)² est encore de cette forme : 2N+1 pour le reste, je te conseille de ne pas écrire comme tu parles dans ton devoir sinon tu auras des soucis à bon entendeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.