Aller au contenu

Correction d'un travail d'invention.

noctis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écrit mon travail d'invention qui avait pour sujet: Deux hommes viennes de regarder la pièce d'Antigone d'Anouilh. A la fin de la pièce ils discutent du la conception de bonheur sur l'extrait entre Antigone et Créon.

Je l'ai faite mais je demande, si possible, une correction et toute les critique sont bienvenu!

-------------------------------------------------------------

La pièce finit, deux hommes quittèrent la salle comme tout le reste du public et allèrent s'installer dehors sur le banc d'un arrêt de bus. Fate accompagnait juste Lacrima dans l'attente.

Fate: -S'étire longuement- Quelle triste fin! Mais quelle merveilleuse tragédie didactique!

Lacrima: C'est vrai... C'était une jolie preuve de la cruauté de notre époque, et sûrement, tout celle qui nous succèderont aussi. Notre société est aveugle et se fiche bien du reste du monde.

Fate: Tu pense? Je pense bien que c'est le contraire, chaque personne dans son coin réfléchis à une solution qui n'existe pas, mais leur pensé sont colléctifs. Je ne pense pas que penser à son bonheur soit quelque chose d'égoiste, il est normale de vouloir être heureux et pour être heureux, chaque personne fait des sacrifice. Pas toujours géniale aussi.

Lacrima: Fate, être heureux se fait sûr un équilibre, personne ne doit être supérieure à l'autre tant qu'il y a des personnes qui ne demande qu'une petite survie. Antigone semble bien avoir raison, cette vit ne vaut pas la peine d'être vécu. -Soupir-

Fate: Un équilibre n'existera jamais, et même s'il vient à exister, personne ne le supportera. Supporterais-tu de te nourrir matin, midi et soir de riz? Toujours la même chose, voilà ce qu'est un équilibre et il n'est pas toujours parfait. L'homme pense que la perféction ce fait dans ce qu'il na pas alors que la perfections est juste à ses pieds, juste près de lui et rien d'autre. Pourquoi demander souhaiter et vouloir toujours plus? Je ne sais pas si c'est mon grand âge ou bien ma mémoire qui vieillit mais je pense que cette époque est de trop pour moi...

Lacrima: -rit légèrement- Ne raconte pas n'importe quoi, ta mémoire et encore toute fraîche, mais ta logique se compexifie. Tout ce qu'on demande est le bien, et non pas se milieu comme sur une balance où l'on se force à garder l'équilibre. Tomber est facile mais se relever demande de l'effort, beaucoup trop et cet effort on souhaite bien l'accomplir si c'est pour que le bien-être, cette prospérité soit partagé, égale pour tout le monde. Supporter à voire de pauvre être crever dans un état de misère et bien quelque chose de difficile à soutenir... -Silence- Antigone est une fille courageuse, elle fera réléchir plus d'un.

Fate: Courageuse?! -lâche un long râle pour se calmer- Chercher sa mort par une idée et bien la chose la plus... Stupide! Pense-tu que c'est en se privant tous de viande que l'élevage intensif cessera?! Faut montrer un peu de logique, la vie par mais reviens, certes on va retenir sa mort mais ce n'est pas pour autant que tout le monde va réagir, rien ne change. Tu as bien vu toi même, dans cette salle, à la fin de la pièce, personne n'a pleurer tout le monde à applaudit pour cette pièce! Ces quelques heures passé était un petit moment de détente. Rentré chez eux, c'est au lit qu'il se mettrons, y openseront-ils? Peut-être mais demain tout sera brouillard pour eux. C'est triste, mais c'est la cruelle réalité de ce monde,et ça Créon là bien comprit. On est tous faible malgrès la puissance qu'on pense avoir, Chaque personne à une limite dans son pouvoir, personne ne pourras changer cette société, la base à été faite, le reste ce fait tout seul. Cruelle réalité...

Lacrima: Je n'ai pas le courage de cette jeune fille, j'espère juste finir ma vie, tranquillement à l'air frais, espèrer l'impossible. -Se relève, le bus est au feu rouge.- Je dois y aller avec cette "cruelle rélalité" en tête. -Le feu devient vert, le bus arrive et il y entre. Le bus demarre et part.-

Fate: Le vent emportera tout, même l'injustice avec le temps. -Se lève puis rentre chez lui.-

----------------------------

Voilà, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me corriger!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering