Aller au contenu

Introduction, 30 glorieuses & secteur II

Hallyss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir, j'ai rédigé deux introductions sur le sujet des trente glorieuses et un sur le secteur II, j'aimerais savoir s'ils sont assez nourris s'il vous plaît :

30 glorieuses :

Après la seconde guerre mondiale et depuis 1945, l'économie mondiale connait une croissance sans précédent, une augmentation de la consommation, des échanges et la diversification des services. En outre cette croissance économique entraîne une évolution et un changement de la société et du mode de vie. En quoi les 30 années de forte croissance ont-elles transformaient le monde du travail ? Nous parlerons d'abord de la croissance des trente glorieuses et ensuite des transformations qu'elle apporte dans le monde du travail.

Secteur II :

Les trente glorieuses ont transformés les conditions de travail, la croissance a donc bouleversé la répartition de la population active. En effet le secteur primaire connaît une perte significative de ses effectifs du fait de la mécanisation des travaux agricoles. Quels sont les effets des crises et de la mondialisation depuis les années 1970 ? Nous verrons d’abord les raisons de la progression du secteur secondaire, puis les débuts du secteur tertiaires.

Merci d'avance de votre aide, bonne soirée

Posté(e)

Vos deux introductions sont correctes, elles introduisent bien les diff. thèmes. Il faut, en revanche la prochaine fois, penser à ajouter des problématiques, il ne faut pas les mélanger dans l'introduction, il faut les différencier justement.

Bon Courage!

Posté(e)

Mais elles sont différenciés non ? C'est la seule phrase qui est une question dans l'intro, mon prof' de FR nous a appris ça comme ça.....

Merci beaucoup du passage !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering