Aller au contenu

Région Champagne Ardenne

Filledu68

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je dois faire un devoir maison en Histoire-Géographie où l'on doit représenter une région en répondant à 9 questions mais je bloque à certaines questions :

Le prof m'a donné le région Champagne Ardenne. Voilà ce que j'ai déjà fait :

1.Nom de la région = Champagne-Ardenne

2.Superficie = 25 606 km²

3.Nombre d'habitants = 1 342 363 habitants

4.Chef-lieu de région = Chalons-en-champagne

5.Départements qui la composent = Ardenne (08), Aube (10), Marne (51) et Haute-Marne ( 52)

Et ce qui me reste :

1.Indiquez deux éléments de l'identité de la région étudiée (histoire, langue, culture,...)

2.Indiquez le nom de la métropole régionale (attention parfois il peut y avoir plusieurs métropoles régionales)

3.Indiquez un aménagement du térritoire réalisé par la région

4.Indiquez un élément montrant l'intégration de la région à l'échelle européenne

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Quelqu'un pourrait aussi me dire si les 4 premières questions sont juste ? Merci

J'ai bien sur regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

1.Nom de la région = Champagne-Ardenne ( Correct. )

2.Superficie = 25 606 km² ( Correct. )

3.Nombre d'habitants = 1 342 363 habitants (App. Correct.)

4.Chef-lieu de région = Chalons-en-champagne / Chaumont / Charleville-Mézières / Troyes ( Correct. )

5.Départements qui la composent = Ardenne(s) (08), Aube (10), Marne (51) et Haute-Marne ( 52) ( Correct. )

1.Indiquez deux éléments de l'identité de la région étudiée (histoire, langue, culture,...)

Ici je pense qu'il n'y a pas de difficulté(s) de compréhension, il suffit de lire ce qui est demandé et de faire des recherches.

2.Indiquez le nom de la métropole régionale (attention parfois il peut y avoir plusieurs métropoles régionales)

Il n'y a pas réellement de métropole régionale en Champagne-.Ardenne. Si c'était par choix personnel, je dirai(s) '' Ardenne(s) '' car le siège du Conseil Régional s'y situ(e).

3.Indiquez un aménagement du territoire réalisé par la région.

- création des parcs naturels régionaux (décrets de 1967, 1994 et 2005),

- élaboration du schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire (lois de 1993, 1995 et 1999),

- création d’un comité Régional du Tourisme (loi de 1987),

- élaboration du schéma régional du développement du Tourisme (loi de 1987),

- établissement du plan régional d’élimination des déchets dangereux (loi de 2002),

- élaboration du plan régional de la qualité de l’air (loi de 2002),création de réserves naturelles régionales (loi 2002),

- création du schéma régional éolien (loi 2003).

4.Indiquez un élément montrant l'intégration de la région à l'échelle européenne.

Parmi(s) les projets et création(s) proposé(e)(s), tu pourras citer un élément montrant l'intégration de la Région à l'échelle européenne : c'est à dire par sa géo-localisation (Europe) ou par l'économie (l'Union-Européenne).

Bon Courage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering