Aller au contenu

Programme histoire geo de 1ere S

Chrisdurand27

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :)

Alors voila, cette annee j'ai enfin... Pris la decision de repasser mon bac apres 8 ans en dehors des bancs d'ecoles ! Seulement, les programmes ont change, et du coup, je ne suis pas 100% sur de ce que je dois reviser, nottament pour l'epreuve anticipee d'histoire geo :/ (et oui, candidat libre = epreuves generales + anticipees la meme annee !)

Si qq1, pouvait m'eclaircir sur le nouveau programme d'histoire-geo de premiere S pour la session 2013, ca serait super gentil :D

Merci, chris

PS: Desole pour les accents, j'suis sur un clavier anglosaxon !!!

Posté(e)

I_Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis le milieu du XIXème siècle (9-10 heures)

a) Croissance et mondialisation, b) Mutations des sociétés

II_ La guerre au XXème siècle (16-17 heures)

a) Guerres mondiales et espoirs de paix, b) De la guerre froide à de nouvelles conflictualités

III_ Le siècle des totalitarismes (10-11 heures)

a) Genèse et affirmation des régimes totalitaires (soviétique, fasciste et nazi), b) La fin des totalitarismes

IV_ Colonisation et décolonisation (7-8 heures)

a) Le temps des dominations coloniales, b) La décolonisation

V_ Les Français et la République (15-16 heures)

a) La République, trois républiques et b) La République et les évolutions de la société française

I_ Comprendre les territoires dans la mondialisation (11-12 heures)

a) Approches des territoires du quotidien, b) La région, territoire de vie, territoire aménagé

II_Aménager et développer le territoire français (24-26 heures)

a) Valoriser et ménager les milieux, b) La France en villes, c) Les dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation, d) Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation

III_ L'Union européenne : dynamiques de développement des territoires (11-12 heures)

a) De l'espace européen aux territoires de l'Union européenne , b) Les territoires ultramarins de l'Union européenne et leur développement,

IV_ France et Europe dans le monde (11-12 heures)

a) L'Union européenne dans la mondialisation, b) La France dans la mondialisation

Voilà le programme en Première S/L/ES.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering