lolo38 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour, J'ai un commentaire d'histoire à faire sur le sujet suivant : " La place de la population agricole dans la société francaise de 1850 a nos jours" Pourriez vous m'aider je n'ai jamais fait de commentaire et je n'arrive pas à commencer, à trouver mes parties .... Merci
lolo38 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 J'avais penser, de parler dans une premiere partie de l'evolution de la france agricole à indistuelle, dans une seconde de l'évolution industrielle au cours des Trente Glorieuses et pour finir de la société post-industrielle jusqu'a nos jours . Mais avec un plan comme celui ci j'ai peur de m'être un peu trop éloigné du sujet d'origine.
sal62 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Au contraire ! Tu devrais aussi parler de la mondialisation, une étape cruciale. Pour conclure, tu dois résumer les avancées de 1850 (révolution industrielle etc.) à nos jours (agriculture moderne, milieu tertiaire ..). Bon courage! ps : j'allais oublier, une piste : les évolutions économiques et technologiques de l'agriculture sont à énoncer pour argumenter ton sujet.
lolo38 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Merci beaucoup de ta réponse, elle m'a bien aidé et rassuré sur le fait que je ne fasse pas un hors sujet car à la base je pensais que parler de l'industrialisation allait beaucoup trop m'eloigner du sujet '' agricole''.
sal62 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Non, il faut savoir faire entrer des sujets n'appartenant pas réellement au sujet sans trop en parler, énoncer des liens qui te permettront de répondre au sujet donné.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.