pioupiou!!!!!!! Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour j'ai un sujet à rendre dans 3 jours et j'ai pas trop d'idée. Sujet: Dissertation Quels intérets présente la forme du conte dans le combat des idées ou dans la critique de la société? Appuyez votre réponse sur le corpus ci-dessous et sur s'autres conte que vous connaissez. Corpus: -Extrait_ Voltaire histoire des voyages de Scarmentado écrite par lui-même 1756 -Volatire, Lettre à Monsieur le conte d'Argental 27 mars 1762. J'ai bein compris les textes er le but de ce type de conte: -montrer ses convictions sans risquer à sa personne Mais mettre cela en relation avec le combat des idées et la critique de la société ça ne m'aide pas beaucoup. Merci de m'aider vite vite
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 trouve le site cyberpatoche, lis les idees sur candide, cela devrait t'aider
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 5 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2004 pour les exemples tu epux faire des recherches sur Zadig, Micromegas, Candide et le petit prince qui sont tous des contes philosophiques!! je mettrais le correction de cette dissert demain ou après-demain sur le forum moi perso, j'ai eu 7/20!! bonne chance bisous :P
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 5 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2004 je donne ma dissert histoire de pas faire pareil!! /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=120">Dissertation_conte_philo..doc Dissertation_conte_philo..doc
your-diary Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 salut tt le monde j'ai le mem sujet que pioupiou et je dois le rendre pour le jeudi 15 janvier. j'ai jamais fait de dissert avant , est-ce que vous avez des conseils pratiques pour rediger une dissert , ou alor des idée concernant ce sujet pour m'orienter ds mon travail? merci d'avance
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 le sujet de correction de cette dissert s'appelle correction, va voir!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.