nozomi Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Bonjour tous le monde, Comme expliqué dans un autre sujet, je suis en train de m'inscrire en BTS Economie Sociale et Familiale via le CNED et les matières scientifiques sont plutôt élevées. N'ayant pas le Bac, j'aurai souhaité avec beaucoup de travail et de volontée me faire une mise à niveau sans dépenser dans des cours de mise à niveau. C'est à dire, qu'actuellement il y a suffisament de sites pour réviser les programmes de la filière scientifique. Mais voilà, je me doute que toutes les leçons ne seront pas indispensables et je m'en remet à vous dans l'espoir d'optenir, pour commencer, une esquisse de ce qui vous parait indispensable à maîtriser pour entrer dans un BTS. J'ai besoins de réviser de façon très intensive les matières suivantes : Physique/ Chimie SVT Mathématiques (surtout je crois pour les statistiques au vu de l'otption de mon bts?) Si vous avez également des liens interressants proposants des cours gratuits, vus pouvez mes les envoyer en MP cela me permettra de complèter ma liste je vous remercie beaucoup, j'ai conscience que c'est un défit pour moi qui n'ai pas le bac, mais j'ai beaucoup de volonté et suis prête à m'investir pour rattraper mes lacunes . Bonne journée à tous, Nozomi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Bonsoir, La motivation fera tout ce qu'il faut. Quand on travaille, tout devient plus difficile mais si tu as la volonté, tu y arriveras. Sinon, je te recommande de te payer un bouquin ou deux que tu potasseras à fond si tu n'habites pas une grande ville (si tu es en région parisienne, il y a la BnF qui est ouverte à tous, moyennant 35 euros par an). Courage ! BS.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.