Aller au contenu

Contact Progéria

elisaa69

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Des camarades effectuent un TPE sur une maladie génétique rare: la progéria.

Pour les aider, ce serait très gentil de votre part d'aller faire un tour sur leur sujet de forum:

http://forum.doctissimo.fr/sante/Enfants-atteints-de-maladie-grave-ou-incurable/liste_sujet-1.htm

En effet, ils recherchent un personne atteinte de la progéria, ou quelqu'un proche de quelqu'un atteint, de façon à sensibiliser les gens sur cette affreuse maladie.

Je suis désolée si le forum où j'ai mis cet article n'est pas approprié, mais je me suis dit qu'il fallait tenter, et qu'un peu de solidarité ne ferait pas de mal, pour informer les gens sur cette maladie.

Merci de ces quelques minutes d'attention de votre part.

A bientôt, et n'hésitez pas à répondre si vous avez des infos.

• E-Bahut
Posté(e)

J'espère qu'ils trouveront des témoins pour rendre leur message plus authentique. Mais, je crois que tes amis devraient plutôt prendre contact avec de gros hôpitaux. Ils pourraient sûrement les conseiller sur le fond (leur expliquer plus simplement comme fonctionne cette maladie, l'état de l'art des dernières avancées) et sur la forme (des témoignages de malades, communiquer au plus juste). En effet, il n'est pas facile de parler du malheur des autres.

Le gros du travail scientifique est de communiquer ses résultats. Et dans le médical plus particulièrement, il ne faut pas heurter les personnes dont ils parleront.

Il y a encore un peu le temps pour les TPE. Mais conseille les de préparer un plan B assez rapidement quand même.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils. Oui, nous n'avons pas pensé aux gros hôpitaux. Vous pensez qu'ils prendront le temps de répondre à nos questions? C'est vrai que c'est délicat de parler de ce genre de choses... Et c'est vrai aussi que des témoignages seraient la bienvenue pour appuyer nos recherches.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering