yoyo13 Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai une dissertation a rendre jeudi 08/01/2004 au plus tard et je n'ai toujours pas réussis à commencer mon sujet Il s'agit plus particulièrement d'une dissertation détaillée pour laquelle le sujet est le suivant : "Selon vous, le registre tragique est il uniquement propre à la tragédie. Répondez à cette question en vous appuyant a la fois sur le corpus des textes , les objets d'études et votre propre expérience de lecteur." les textes sont les suivants: (Texte 1): anouilh : Antigone: Et voila, maintenant le ressort est bandé... les silences, tous les silences !!!! Texte 2) :Phedre de Racine : Acte 5 scene 6: Théramene !!!!! texte 3 : Picasso sur Guernica: dans ce tableau j 'exprime mon horreur de la caste militaire qui a fait sombrer l 'Espagne dans un océan de douleur et de mort ), Pour le moment j'ai simplement trouvé la problématique qui serait pour ma part : Quelles sont les ressemblances et les différences entre la tragédie et le registre tragique. ou plutot differencier registre et genre? Merci de m'aider le plus rapidement possible.
inesben88 Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 oh c dingue , j'ai exactement le meme sujet que toi !! il est sur le livre méthode à la page 347 !! et j'ai deja posté un mesasge , dont le titre est Dissertation , je crois, et y'a eut deux réponse de emma et hervé , donc va y jeter un coup d'oeil si ca peut t'aider ..!! mais enfète tu es qui ?? INES
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 http://www.fabula.org/revue/cr/387.php
yoyo13 Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 oh c dingue , j'ai exactement le meme sujet que toi !! il est sur le livre méthode à la page 347 !! et j'ai deja posté un mesasge , dont le titre est Dissertation , je crois, et y'a eut deux réponse de emma et hervé , donc va y jeter un coup d'oeil si ca peut t'aider ..!! mais enfète tu es qui ?? INES
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.