Aller au contenu

Euh Fonctions 1ere S

Aeris

Messages recommandés

[

Bonjour !! (je viens de m'inscrire !!! c'est pas mal ici)

Voilà ce sont les deux dernieres questions que j'arrivent pas à faire...

L'enoncé: Dans ce qui suit le plan est muni d'un repère orthonormal (O;vecteur i; vecteur j)

Soit f et g deux fonctions affines définies sur R par:

f(x)=x-1

g(x)=-2x+6

a)Tracer les droites D et delta d'equations respectives y=x-1 et y=-2x+6

Déterminer algébriquement les coordonnees du pt d'intersection I des droites D et delta

>> ça je l'ai fait et j'ai trouvé I(7/3;4/3)

B) Determiner les coordonnées de A et B pts d'intersection respectfs des droites D et delta avec l'axe des abcisses puis celles de A' point de delta ayant mm abcisse que A et B' point de D ayant mm abcsisse que B.

>> ça aussi je l'ai fait :-D !!!

c) Démontrer que la droite (A'B') est la représentation graphique de la fonction s définie sur R par:

s(x)=f(x)+g(x)

>> ça aussi je l'ai fait

2)Soit J le pt d'intersection de (A'B') avec l'axe des abcisses, K et L les points de D et de delta ayant mm abscisse que J.

a)Démontrer que J est le milieu du segment [KL]

>> j'arrive pas à le démontrer... qu'est ce que je dois faire ? est ce que je dois démontrer les coordonnées de K de L et de J ? Je pense que je dois faire ça mais je fais quoi avec ces coordonnées ?

B)Démontrer que la droite représentant la fonction 1/2s passe par quatre points remarquables.

>> je comprends pas... ma fonction 1/2s passe seulement par 3 points... etpuis je comprends pas le sens de la question...

pouvez vous m'expliquer ?

Voualaaaaaaa

J'aimerai avoir une réponse pour demain (dimanche 22) si possible ;)

Merciiii d'avance :)

pour la question 2a) il faut effectivement calculer les coordonnées de J,K et L.

Après, tu dois savoir faire!

pour la question 2b) pense aux milieux de segments reliant des points déjà définis. Quant au sens de la question, à toi de le découvrir, j'en ai déjà trop dit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering