sita696 Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2004 Bonjour, j'ai le sujet de dissertation suivant à taiter pour lundi : "Attendez vous du théâtre qu'il présente des situations, des personnages, des paroles issus de la vie courante?" Il faut s'aider d'un corpus composé d'un extrait d'"Iphigénie" de Racine, de "Ruy Blas" de Victor Hugo, de "Le roi se meurt" d'Eugène Ionesco, de "Le paradoxe sur le comédien" et "Les bijoux indiscret", de Denis Diderot (les deux derniers extrait critiquent le langage en vers et l'exagération du jeu des acteurs). Je n'ai déjà fait qu'une dissertation et elle était "guidée", en gros je ne sais absolument pas les faire! En plus le sujet ne m'inspire pas du tout, je n'arrive pas à démarrer, je bloque complètement... Est ce que quelqu'un pourait m'aider, me donner quelques pistes pour démarrer? merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2004 "Attendez vous du théâtre qu'il présente des situations, des personnages, des paroles issus de la vie courante?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.