miss.n Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Pour une meme profondeur la pression est plus grande dans l'eau de mer que dans l'eau douce. Justifier cette affirmation. Veuiller m'aider a repondre svp, merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Bonsoir (la politesse...), Quelle(s) formule(s) connais tu sur la pression ? Si tu ne sais pas répondre à cette question, il est impossible de faire cet exercice.
miss.n Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 haha merci :$ , bon, on a appris P=F/S ; P.V=constante ; P.V=h.R.T et P(a) - P(b) =pg( h(a) -h(b) ).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Très bien . Même si tu n'es toujours pas disposée à dire bonsoir et que tu m'as massacré la loi des gaz parfaits PV = nRT !!! Parmi toutes ces jolies formules, il y en a une qui est plus intéressante aux vues des données du problème. Laquelle est la jolie formule du soir ?
miss.n Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Oups mes excuses j'ai pas fais attention, trop concentrée dans l'exercice Mais voila , un grand Bonsoir a vous monsieur Mais je n'ai pas vraiment su laquelle ...... je connais que la pression dans l'eau de mer est 10^5 Pa quand on s'enfonce de profondeur de 10 m, mais je ne pense pas que ca me servira ici.....hmm ou la reponse est en reation avec la composition de l'eau, celle la plus dense ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Oups mes excuses j'ai pas fais attention, trop concentrée dans l'exercice Mais voila , un grand Bonsoir a vous monsieur Mais je n'ai pas vraiment su laquelle ...... je connais que la pression dans l'eau de mer est 10^5 Pa quand on s'enfonce de profondeur de 10 m, mais je ne pense pas que ca me servira ici.....hmm ou la reponse est en reation avec la composition de l'eau, celle la plus dense ?
miss.n Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour Monsieur, merci pour m'avoir corrigé haha et non je ne suis ni belge ni francaise pour etre franche :P En tout cas je commence a comprendre plus la pression, comme vous voyez j'ai fait d'innombrables fautes ( la prof a expliqué rapidement le cours alors je me perd un peu ) Pour repondre a votre question, je ne suis pas sur, mais la profondeur est la meme dans les deux cas et g aussi donc c'est la masse volumique p, non ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 C'est parfaitement ça ! (As tu été aidé en plus de moi ? Ca m'aide pour savoir comment expliquer aux autres élèves.). Maintenant, il te reste plus à savoir quelle est la masse volumique de l'eau pure et celle de l'eau salée (cours de cinquième).
miss.n Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Dieu merci j'ai eu finalement quelque chose correcte ! :P Eh oui vos expliquations m'ont beaucoup servi Great teacher ok, merci une autre fois et bonne journée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Dieu merci j'ai eu finalement quelque chose correcte ! :P Eh oui vos expliquations m'ont beaucoup servi Great teacher ok, merci une autre fois et bonne journée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.