ahlam Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 juin 2012 bonjours je voudrais avoir des explication par raport à l'exercice 3 de la partie 2 de ce devoir car je ne comprend vraiment rien, et je suis déja en retard pour le déposé. voici le sujet Des chercheurs ont menés une étude sur une parcelle de sol forestier en région parisienne pour déterminer l’impact d’un traitement pesticide sur la faune du sol. Le protocole suivi est le suivant : Après un traitement pesticide, ils suivent l’évolution des effectifs de deux groupes d’animaux ; les Collemboles et leurs prédateurs : les Pseudo scorpions. Plusieurs échantillons de sol ont été prélevés pour mesurer la quantité de pesticides restant (voir doc ci-dessous). Cette étude a été menée sur plusieurs mois. Exploiter les données de l’expérience pour proposer une explication à l’évolution des effectifs après le traitement et préciser les niveaux de la biodiversité qui ont été modifiés suite au traitement pesticide. et voici le site pour que vous puissier voir le graphique http://up.sur-la-toile.com/iX5q j'espère avoir de l'aide sil vous plait
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.