meliimelo74 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, Je suis en première année CAP esthétique . J'ai un devoir de français a faire mais l'énoncé n'est pas très clair pour moi . Il y a un passage de l'autobiographie de Michel Leiris '' l'âge d'homme '' . C'est un portrait peu flatteur qu'il fait de lui en détaillant tout son corps de façon négative . Voici l'énoncé de mon devoir : ''Peut-on parler objectivement de soi ? répondez a cette question avec un paragraphe argumenté d'une quinzaine de lignes en vous aidant du texte .'' Je n'ai pas bien saisi , es ce que je doit faire une sorte de dissertation ou dois-je reprendre le texte et le modifier ? Car je ne comprend pas comment je peux m'aider du texte pour répondre a cette question en sachant qu'il ne contient que des descriptions physiques . Merci d'avance
tuche Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, On te demande plutôt une dissertation à mon avis. (Simplement, le prof parle d'un expl. : une personne se dépeind négativement : cette personne accepte de dire ses défauts. Ce n'est pas si facile, en général, on aime bien évoquer nos qualités. Donc, tu dois faire la dissert : ''Peut-on parler objectivement de soi ? Tu pourras utiliser comme expl. cette personne qui parle de ses défauts mais surtt, tu devras répondre au sujet avec d'autres expl. - littérature, vvie artisitique...).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.