chtitejuju Posté(e) le 3 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2004 Coucou tout le monde!! Je vous appelle à l'aide car j'ai une dissert' à faire et c'est assez urgent (pour la rentrée) : c'est sur le théatre et la philosophie de l'absurde et je bloque complètement!! Donc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment getil!! Autre question, c quoi 1allégorie?? comment on la reconnait ds 1texte?? Bizz. chtitejuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 janvier 2004 si j'etais toi, j'irais sur google et je taperais +"philosophie de l'absurde" tu devrais trouver des sites sur Camus, Sartre... donc tu commences a voir l'epoque, les problemes. Dieu est mort. Que fais ton la! http://users.skynet.be/sisyphe/philosophie.asp ensuite tu ajoute theatre a la sauce Caligula de Camus: Tout commence après la mort de Drusilla, Caligula découvre subitement que « ce monde tel qu'il est fait n'est pas supportable » et que « les hommes meurent et ne sont pas heureux ». Puisque rien n'a de sens, il décide alors de s'affranchir de toute règle. Saisi de folie, il défie l'ordre romain et les valeurs sur lesquelles celui-ci se fonde. Finalement il avoue son échec avant de périr sous les coups de son entourage. Nihiliste, Caligula est le personnage de Camus qui met le mieux en évidence la philosophie de l'absurde. les chaises de ionesco Deux petits vieux attendent chez eux un orateur et une nombreuse assistance. L'orateur va expliquer la philosophie du petit vieux qui ne sait pas la transmettre. Les petits vieux reçoivent et ne sont occupés qu'à apporter des chaises. Le vieux annonce que la vie n'a plus rien à lui apporter et qu'ils peuvent mourir en paix, puisque leur message sera transmis par l'orateur. Les deux vieux se jettent par la fenêtre dans la mer. L'orateur est sourd et muet... etc ionesco, beckett tu tapes "theatre de l'absurde" et puis utilises les textes que tu as etudie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.