Aller au contenu

Dissertation : je suis complètement perdue :(

Roseather

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le sujet de la dissertation que je fois faire :

"Dans son Discours sur la liberté de la presse, (1791) Maximilien de Robespierre affirme que "après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables, est l'attribut le plus frappant qui distingue l'homme de la brute. Elle est tout à la fois le signe de la vocation universelle de l'homme à l'état social, ... l'instrument de la société, le moyen ... de la perfectionner, d'atteindre le degré ... de lumière et de bonheur dont il est susceptible." En quoi le genre argumentatif, sous ses multiples formes et grâce aux nombreux procédés dont il dispose, illustre-t-il cette affirmation ?"

Je n'y comprend rien. J'ai essayé des fois et des fois de trouver des idées, mais rien ne vient, rien, je suis complètement perdue, je ne vois pas comment m'en sortir. Aidez-moi s'il vous plaît

sad.png

J'ai juste compris que ça signifiait quelque chose comme "dire ce qu'on pense aux autres c'est être heureux" mais je sais bien que c'est très nul, en plus ça n'a rien à voir avec l'argumentation. Mon cerveau tourne au ralenti ou quoi ?? Bref...

Je suis en 1ère L.

Merci beaucoup beaucoup...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering