ciensa Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Salut tout le monde ! :3 Alors voilà, je suis en seconde, et j'dois trouver des arguments pour et contre l'esclavage, que je placerai ensuite dans un dialogue. Là n'est pas le problème. Enfin, trouver des arguments pour et contre, je pense que c'est ça le problème. Je dois en trouver un bon nombre de chaque, je dirai 4-5. Je suis preneuse de toutes les idées! Merci !
Nouiish Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Heuuum... Contre : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789) : Tout les hommes naissent libres et égaux en droits Pour : Euh... C'est moins cher de faire construire un palais quand on a des esclaves ? Ou alors, on peut imaginer que ça a à terme des effets bénéfiques, par exemple on pourrait penser que les européens ont amené la culture et la civilisation en Amérique avec l'esclavage, ce qui a conduit les Américains a instaurer une démocratie, une des premières du monde ? Bon, c'est un argument réducteur, très simpliste et probablement très faux, mais je n'ai pas trop d'idées ce soir >v<
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.