j-l Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, je rencontre des problèmes avec cet exercice de mécanique: Bascule pour camion Le schéma ci-dessous représente une bascule pour camion constitué d'un levier n°1 articulé en C par rapport à une plate forme n°3, et en B par rapport à la maçonnerie. Cette plate-forme n°3 est elle-même articulée en D par rapport à une billette n°2 articulée au point E par rapport à la maçonnerie. Hypothèse: Le poins des pièces 1,2,3 est négligé par rapport aux actions de contacts. Les liaisons en B,C,D et E sont des liaisons pivots considérés comme parfaites. La billette 2 étant soumise à 2 forces en D et E, la direction de ces 2 forces est la droite DE (P.F.S du solide soumis à l'action deux force). La droite DE est horizontale. On suppose toutes les actions dans le même plan (O,x,y). Questions: 1)Ecrire les torseurs correspondant aux actions sur l'ensemble (3+camion). 2)Appliquer le principe fondamental de la statique (P.F.S). 3)En déduire les actions en C et D. 4)De la même manière étudier l'équilibre de la pièce 1 par la méthode analytique et en déduire les actions en A et B. 5)Montrer que le rapport Q/P est indépendant de la longueur CGx et calculer sa valeur. 6)Quel est l'intérêt de cette indépendance. Merci de bien m'aider, j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance !
j-l Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 Aidez moi s'il vous plaît, je n'y comprend rien et c'est un peu urgent. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.