arcoheur Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 J'achète 4 kg de fruit et paie 7,60€ 1) Combien vais-je payer pour 5kg 2) Quelle masse de fruits pourrai-je acheter avec 20€ au g prés ? Géométrie: EfG est un triangle tel que EF=8cm ; FG=6cm et EG=10cm K est le milieu de [EG].La parallèle à (FG) passant par K coupe [EF] en L a) quelle est la nature du triangle EFG ?justifier b)démontrer que L est le milieu de [EF] c) calculer KL d)que représente la droite (KL) pour le segment [EF] ? justifier e) quelle est la nature du triangle KEF ? justifier Merci de me répondre s'il vous plaît.
Santurions Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 J'achète 4 kg de fruit et paie 7,60€ 1) Combien vais-je payer pour 5kg D'abord il faut savoir combien il paie pour un kilo c'est a dire 7.60/4=1.9euros le kilo Donc je te laisse deviner comment faire pour 5kg 2) Quelle masse de fruits pourrai-je acheter avec 20€ au g prés ? bah tu es en quatrième , donc résous l'équation :P 1.9x=20 d'où x le nombre de kilo Géométrie: EfG est un triangle tel que EF=8cm ; FG=6cm et EG=10cm K est le milieu de [EG].La parallèle à (FG) passant par K coupe [EF] en L a) quelle est la nature du triangle EFG ?justifier Réciproque pythagore b)démontrer que L est le milieu de [EF] théorème des milieux : si une droite est parallèle a un coté du triangle et passe par le milieu d'un deuxième coté alors elle passe par le milieu du troisième coté c) calculer KL Thalès: EL/FG = EK/EG = KLFG 4/8( car L est le mileu de EF) = 5/10 = KL/6 Là tu choiqi que tu veux moi je choisi de calculer KL en fonction de EL/FG KL/6 = 4/8 KL = 4*6/8= 6/2 = 3 d)que représente la droite (KL) pour le segment [EF] ? justifier KL représente 1/2 du segment [EF] tu peux le prouver en enonçant théorème des milieux ou en faisant 6*1/2 tout simplement e) quelle est la nature du triangle KEF ? justifier Hum je ne vois pas de théorème prouvant sa nature mais il a l'air d'être isocèle à toi de chercher dans tes cours Merci de me répondre s'il vous plaît.
arcoheur Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 Merci Santurions tu mas beaucoup aider !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.