Aller au contenu

Orientation Après Bac


robinou

Messages recommandés

bonjour;,

Suis en TS et je voudrai faire dans la gestion dorganisme sportif de club sportif ou meme ce centre sportif et je voudrai savoir si ce choix d'orientation conviendrait...

Deug AES + Deug STAPS

Jpensait faire les 2 en meme temps? est ce que c'est possible?

Et qu'en penser vous?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire deux Deug en meme temps, theoriquement, je doute que ce soit possible...

De plus, il faut savoir qu'un Deug n'est pas si simple... et nombreux sont ceux qui échouent tout en suivant l'enseignement d'un seul deug...

Autre chose, tu as entendu parler de la réforme LMD ???? cette réforme prevoit "très rapidement" l'uniformisation des diplomes universitaires en Europe...

je m'explique, le deug (très prochainement pour les plus optimistes) n'existera plus... le cursus universitaire se décomposera comme cela : 3 ans de License, 2 ans de maitrise, 3 ou plus pour le doctorat.... (d'où le nom LMD)... il n'y aura donc plus de diplome à bac+2, donc plus de Deug !!!!!!

mais ce changement aura lieu dès l'année prochaine dans mon academie, d'autres y sont deja passés comme academies tests !!!

Et il faut savoir qu'à la base, un Deug ne t'offre aucune possibilité d'emploi... le Deug n'est seulement qu'un tremplin, une préparation à la License et à la maitrise... idem pour 2 Deug !!!

Mon but n'est pas de te décourager, loin de là, mais je prefere te prevenir...

A ta place, j'irai me renseigner à la faculté de ta ville ou de la ville la plus proche...

Je crois, c'est mon avis personnel, qu'un Deug AES (si il existe encore, sinon, une license AES !!! ) serait plus approprié pour ce que tu veux faire!!! cependant, tu couperais tout lien direct avec le sport en lui meme !!!! A Méditer !!!

Bonne chance dans tes recherches...

WhAoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tant que STAPS je ne peux que défendre ma fac ;-) une licence management du sport peux te mener a ce genre de carriere ! certains viennent meme dans cette filiere apres un deug AES ! Mais la c'est a toi de decidé , mais effectivement un deug ne sert à rien et n'existera malheuresement plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering