G.E.D Posté(e) le 2 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 Slt à tous et bonne année J'ai une dissert pour laquelle j'ai fait un plan mais je pense qu'il est mauvais "Après vous être demandé quelles diverses formes peut prendre le monologue, vous vous interrogerez sur ses diverses fonctions dans une oeuvre théâtrale." Ma prob , c'est : Sous quels différents aspects peut apparaître le monologue et quelle est son utilité dans une pièce de théâtre ? Mon plan c'est : I Les différents aspects du monologue - le monologue s'adresse au spectateur - le monologue s'adresse à un autre personnage - Le monologue intérieur : le personnage se parle à lui même II Les différentes fonctions du monologue - Le spectateur, témoin privilégié du monologue - Le monologue informe de l'action (scène d'expo d'andromaque) et de l'action hors scène - Le monologue informe d'une action à venir - Le monologue permet au pers qui le prononce de laisser libre cours à ses sentiments - Le monologue permet à un pers de prendre une décision face à un dilemne Une critique de mon plan serait la bienvenue. merci d'avance!!!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 Un plan propose par marie Servel. Cela te donnera peut-etre des idees I Le monologue donne au spectateur une place privilégiée car il en est est le destinataire puisqu'il est seul avec le personnage ( cherche des exemples) II Il joue un rôle par rapport à l'action -il peut servir à exposer la situation en somme il sert d'exposition (développe et cherche des exemples) -il sert à raconter ce qui s'est passé hors scène - il permet d'annoncer l'action à venir (Pour tout ça tu cherches des exemples) III il éclaire le personnage - il permet de libérer les sentiments, de les exprimer - il permet au personnage de délibérer avant de prendre une décision (exemples!)
G.E.D Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2004 Merci de l'aide, je vais me débrouiller avec ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.