Aller au contenu

Déroulement de l'histoire des arts

fam's69

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous le monde

Je passe l'epreuve d'hsitoire des arts dans 1 semaine et j'aimerais posez cette question a tous ceux ou celles qui l'ont deja passé :

Comment sa se déroule (tirage des sujets , entrée dans la salle...) et si cette épreuve est primordiale pour le passage en 2nd ?

Merci pour vos réponses .

Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas s'il est trop tard pour répondre mais je le fait quand même. J'ai passé cette épreuve l'année dernière et ça c'est très bien passé, rassure toi !!!!!!!!

J'ai même eut 22 sur 20 !!!!!! (grâce aux points bonus) . Malheureusement tu es obligé de passer cette épreuve pour passer en seconde....

Dans mon collège, c'était les professeurs qui choisissaient les sujets des candidats donc il n'y avait pas de tirage au sort mais on ne connaissait pas nos sujets à l'avance, bien sûr, sinon cela serait trop facile !!!!!!!

Tout au long de l'année, nous avons étudié en classe des oeuvres, des bâtiments, ... et c'était donc sur ces sujets qu'on allé être interrogé donc il n'y avait pas de grosse surprise . Je sais pas comment ils font dans ton collège ...

Cela à peut être changé car on était les premiers à passé ...

Pour l'épreuve, quand tu rentre tu dit "Bonjour", tu met pas tes mains dans les poches, tu n'arrive pas avec du chew gum et tu parle de façon clair ( ça parraît logique mais je le dis quand même). Tu commences par te présenter en disant ton nom, ton prénom, ta classe et le nom de ton collège. Quand je l'ai passé, les deux oeuvres à étudier étaient déjà affichées au tableau. Je sais pas si cela sera comme moi, mais nous on devait d'écrire les deux oeuvres séparement (les couleurs, le sujet, la date , l'artiste, décrire de façon oraganisé par plan ...) et ensuite on devait les comparer en disant leurs points communs et leurs différences. Les professeurs présents nous avez rappellés les consignes avant de commencer.

Tu as environ 5 minutes pour le faire mais si tu fais un peu plus long ils ne te disent pas grand chose. A la fin, ils peuvent te poser des questions( c'est pas difficile !!!!).

Pour ma part, cela c'est très bien passé car ils étaient sympa. Surtout ne panique pas car tout ira bien et c'est pas trop long....

Si tu as des questions à poser n'hésite surtout pas ... Voilà et bon courage si tu n'es pas encore passé...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup chubby , je n'ai pas encore ei les resultats mais mon prof m'a dit que j'avais eu une bonne note . Ca c'est trés bien passé , et j'ai suivi tes conseils . Prochaine etape le brevet , qui apparement est plus simple que le brevet blanc . Merci encore .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering