Ch00Ch00 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, j'ai un exercice que j'ai pas vraiment compris. J'ai essayé de le faire, merci de me le corriger et m'expliquer mes fautes. Sujet: (=> Voir exercice: http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=42333&ordre=1 ) A] Ci-contre, O est le centre du cercle/ Les points I,J et K sont sur le cercle. Le triangle IJK est-il rectangle? Le triangle n'est pas rectangle, car le point O est le milieu du cercle. Pour tracer le cercle il faut savoir où se trouve le milieu de l'hypotènuse. B] Ci-contre, [YS] est un diamètre du cercle et YS> NS>YN. Expliquer pourquoi le triangle NYS ne peut pas être rectangle. Le triangle NYS n'est pas inscrit dans un cercle de diamètre, alors ce triangle est rectangle (son hypothènuse est le diamètre.)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, j'ai un exercice que j'ai pas vraiment compris. J'ai essayé de le faire, merci de me le corriger et m'expliquer mes fautes. Sujet: (=> Voir exercice: http://mep-outils.se...e=42333&ordre=1 ) A] Ci-contre, O est le centre du cercle/ Les points I,J et K sont sur le cercle. Le triangle IJK est-il rectangle? Le triangle n'est pas rectangle, car le point O est le milieu du cercle. Pour tracer le cercle il faut savoir où se trouve le milieu de l'hypoténuse. Malgré que le triangle soit inscrit dans un cercle, il n'est pas rectangle car le plus grand côté du triangle n'est pas le diamètre du cercle. Il ne passe pas par O. B] Ci-contre, [YS] est un diamètre du cercle et YS> NS>YN. Expliquer pourquoi le triangle NYS ne peut pas être rectangle. Le triangle NYS n'est pas inscrit dans un cercle dont le diamètre est son hypoténuse, alors ce triangle n'est pas rectangle (son hypothènuse est le diamètre.) oui, mais le 3è point n'est pas sur le cercle. Donc il n'est pas inscrit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.