parniannne Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour jaimerai que vous me corrigiez mon texte au niveau d'orthographe, vocabulaire et aussi très important au niveau de la structure. Ceci est un texte explicatif. Je veux vraiment que ce soit parfais alors svp corriger moi le moindre faute et aussi dites moi tous ce que je pourrais ajouter ou modifier pour avoir un meilleur texte. Et c'est très urgent car j'en ai besoin pour lundi prochain (dans 3 jours). Merci L’adolescence, quelle période difficile! Vous êtes fatigué de votre vie et de tous ce qui vous entours. Vos parents vous énervent tout le temps; ils essaient de vous contrôler comme si vous étiez encore un enfant. Il vous faut, avant de sortir, la permission de ceux-ci. Vous êtes écœuré de les entendre vous chicaner et de vous dire quoi faire. Les devoirs et l’école s’y ajoutent; il vous est difficile de vous concentrer sur vos travaux… Bienvenue à l’univers de l’adolescence mais pourquoi l’adolescence est-elle une période difficile? Nous expliquerons ici deux raisons pourquoi l’adolescence est une période pénible : la transformation de notre poids et la fatigue. Premièrement, une des raisons pourquoi nous nous plaignons de notre poids c’est parce que nous ne mangeons pas bien. Il existe trois périodes où l’humain doit manger plus que d’habitude : dans le ventre de sa mère, pendant sa première année de vie et pendant l’adolescence. Avoir une bonne alimentation, c’est de varier son alimentation alors essayez de ne pas vous nourrir de “fast-food” trop souvent. C’est aux parents de s’assurer de l’alimentation de leurs enfants. De ce fait, mangez de façon diverse, adéquatement et suffisamment pour ne pas rencontrer de troubles de poids. Deuxièmement, une autre raison pourquoi cette période est si insupportable, c’est que nous sommes la plupart du temps, fatigués. Ce qui veut dire que vous ne dormez pas assez. Voici des exemples : vous êtes habituellement agréable et sympathique mais parfois un rien vous énerve; vous vous sentez fatigué au courant de la journée ou il vous est difficile de vous concentrer à l’école. Pour régler ce problème, vous devez respecter les heures de sommeil qui vous convient; si vous réduisez ce temps qui vous est essentielle, vous serez fatigué. Pour être en forme, il faudrait respecter les cycles de sommeil et de ne jamais les interrompre. Il faudrait aussi vous adapter à votre horloge génétique. Pour bien dormir, vous pouvez créer un environnement approprié. En résumé, on peut conclure que nous pouvons faciliter le passage de l’adolescence en mangeant adéquatent et suffisamment et en dormant selon notre horloge génétique c’est-à-dire à la bonne heure. Mais en tenant compte de ces conseils, que penses-tu faire pour faciliter ton passage d’adolescence?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.