Gourou Posté(e) le 2 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 Aidé moi svp c urgent c pr lundi. Je m'adresse a ceux qui ont lu Zadig ou la destiné.Le travail est une dissertation et la question posé est: le Texte Zadig est il un apologue? Je bloque car ds cette histoire il a plusieurs mésaventure dc je ne sait pas si je doit parlé de tt etc en Gro chui bloquéééééééé dc si va savé repondre a cette question ou tt simplement m'aidé a faire le devoir répondé au plus vite svp car c pr lundi .Vs direz que je mi prend tard mé avec moi c tjs com sa :P allé merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 fais une recherche sur e-bahut sur apologue ou mieux encore, va sur l'encyclopedie en ligne sur yahoo. et trouve les characteristiques de l'apologue
elo64 Posté(e) le 2 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2004 Il faut d'abord que tu saches exactement ce qu'est apoloque.Il peut se présenter sous plusieurs (fables, conte philosophique(comme Zadig)......) Pour dire que zadig est un apoloque tu peut dire que c'est une histoire courte et plaisante(en effet l'auteur a recours a plusieurs termes qui évoque le coté oriental comme Babylone,zadig,premier vzir, les mages...) En présentant son oeuvre d'une facon plainsante la dénonciation faite par l'auteur devient + percutante chez le lecteur salut et bon courage!!!!!!!!! elo64
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.